Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Présent dans le paddock, le retraité Nico Rosberg trouve les F1 2017 impressionnantes

ParF1i

Mis à jour 01/03/2017 à 16:06 GMT+1

ESSAIS HIVERNAUX - Le champion du monde en titre Nico Rosberg est présent ce mercredi à Barcelone et il a rendu visite à l'équipe Mercedes dans le paddock.

Nico Rosberg de passage chez Mercedes lors du troisième jour des essais hivernaux à Barcelone

Crédit: Panoramic

Le pilote allemand, qui s'est retiré une fois le titre en poche à la fin de la saison dernière, admet que les nouvelles monoplaces répondant au nouveau règlement pour 2017 sont impressionnantes. Cela ne change rien à la décision qu'il a prise de quitter le sport dont il reste un observateur attentif et passionné.

"Je suis très heureux d'avoir arrêté au bon moment pour moi et ma famille, a confié Nico au micro de Sky Sports. C'est évidemment étrange de voir tous ces changements et de ne pas en être partie prenante : j'aime la F1 depuis l'âge de six ans, comment pourrait-il en être autrement ?"
"C'est excitant pour le sport, il y a des ondes positives venant de ces nouvelles voitures, a-t-il ajouté. Les pilotes seront des guerriers à leur volant, les autos vont les pousser à leurs limites physiques. Vous pouvez déjà voir qu'ils souffrent du cou. Visuellement, la Mercedes est la plus réussie, mais nous n'en sommes qu'au début des essais et il faudra encore attendre pour se faire une opinion sur la hiérarchie pour 2017."

>> La troisième journée des tests à Barcelone est à suivre par le biais d’un live timing et d’un direct commenté sur F1i par ici


Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité