Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Red Bull : Daniel Ricciardo se juge trop faible en qualification par rapport à Max Verstappen

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 11/12/2017 à 20:01 GMT+1

FORMULE 1 - Daniel Ricciardo (Red Bull) a perdu sa réputation de pilote dominateur sur le tour chrono cette saison face à son coéquipier Max Verstappen. Ce qui l'inquiète.

Max Verstappen et Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2017

Crédit: Getty Images

En 18 confrontations en qualification face à son coéquipier chez Red Bull en 2017, Daniel Ricciardo avait été battu 13 fois. Sachant qu'à Shanghai le duel n'avait pas eu lieu : Max Verstappen avait été éliminé dès la Q1 à cause d'un moteur tournant sur quatre cylindres. A Silverstone, l'Australien avait essuyé une panne technique précoce.
"Je ne peux nier que Max m'a battu plus de fois que je ne l'ai battu en qualification cette année", a concédé "Honey Badger", dans des propos repris par F1i. "Et la qualification a toujours été pour moi un point fort."
"Je dois vraiment hausser mon niveau en qualif", a-t-il poursuivi. "Et ça passe en premier lieu par comprendre ce que je n'ai pas aussi bien exécuté que l'année dernière. Ça peut conditionner une pole position, un championnat. Il faut se battre pour tout. Et c'est ce qui est bien."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité