Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Renault déjà handicapé pour 2017

ParF1i

Mis à jour 27/03/2016 à 17:26 GMT+2

SAISON 2017 - Avec le nouveau réglement prévu pour la saison 2017, Renault craint d'être en retard par rapport aux autres écuries qui ont pu anticiper les changements.

Jolyon Palmer (Renault) au Grand Prix d'Australie 2016

Crédit: Renault Sport

Les top teams ont entamé leurs travaux préliminaires en vue du changement de règlement en 2017 il y a plus de six mois, estime Bob Bell, le leader technique de Renault Sport F1.

Une évolution radicale, dont les contours ne sont pas encore connus dans le détail, est prévue pour la prochaine saison et doit être confirmée fin avril. Outre des appuis aérodynamiques plus importants, des pneus plus larges et des moteurs plus puissants devraient changer la donne.

"Il est certain que les grandes équipes travaillent depuis des mois sur ce nouveau règlement, reconnaît l'ingénieur anglais. Ce sera donc un gros challenge, mais c'est bien de voir la Formule 1 se remettre en question en espérant que cela ne nous handicape pas trop."
"Il faudra rapidement arbitrer entre le développement du châssis RS16 et la préparation de la future RS17, ajoute-t-il. Si nous voulons être dans le coup l'an prochain, il faudra sans doute basculer des ressources sur la prochaine voiture au détriment de celle-ci, sinon nous partirons loin derrière les autres..."
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité