Panoramic

Romain Grosjean : "Je n’ai pas à me plaindre d’avoir un V6 Ferrari à l’arrière de ma monoplace"

Grosjean : "Je n’ai pas à me plaindre d’avoir un V6 Ferrari à l’arrière de ma monoplace"
Par F1i

Le 12/03/2017 à 13:54Mis à jour Le 12/03/2017 à 14:01

FORMULE 1 - Romain Grosjean ne tarit pas d’éloges sur l’évolution du V6 turbo Ferrari qui propulse sa Haas cette saison.

Si Sebastian Vettel estime que la Scuderia a fait elle-même un pas en avant par rapport à 2016, les écuries clientes de Maranello ont remarqué les progrès de son groupe propulseur. Le Français ne peut que se féliciter d’avoir un bon moteur équipant sa VF-17, d’autant plus que son équipe dispose d’un partenariat privilégié avec la formation italienne.

"Je n’ai pas à me plaindre d’avoir un V6 Ferrari à l’arrière de ma monoplace, sourit Grosjean.Ce nouveau moteur est plutôt bon. C’est assurément une excellente évolution par rapport au modèle dont nous disposions à l’an dernier. Il est très souple à utiliser, c’est très sympathique."

"Le partenariat que nous avons noué avec Ferrari est une alliance-clé pour nous, ajoute l’ex-pilote Lotus.Nous disposons d’un bon moteur, d’une bonne boîte de vitesses, d’une bonne suspension, et de plein d’autres choses. Cette aide nous aide énormément, et elle a un impact considérable pour rendre nos voitures plus performantes."


Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

0
0