Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un mélange spécial pour booster le moteur Mercedes ? Toto Wolff dément "une rumeur ridicule"

ParF1i

Publié 01/03/2017 à 15:37 GMT+1

ESSAIS HIVERNAUX - La très belle forme affichée par l'écurie Mercedes lors des premières journées d'essais hivernaux laisse craindre le pire - une nouvelle saison hégémonique - à la concurrence. Au point que des folles rumeurs voient déjà le jour.

Valtteri Bottasau volant de la Mercedes lors des essais hivernaux à Barcelone

Crédit: AFP

La forte impression laissée par la nouvelle Mercedes W08 EQ Power+ aux essais de Barcelone inquiète déjà la concurrence. D'aucuns espéraient que le changement de réglementation déstabiliserait un tant soit peu les champions du monde en titre.

Il n'en est rien et le débat se déplace maintenant dans la coulisse, avec une rumeur qui prétend que l'équipe Mercedes utilise un mélange d'essence et d'huile pour booster les performances de son moteur en qualification.

"Nous ne l'avons jamais fait, s'insurge Toto Wolff, le team principal de Mercedes. Même avant le début de la saison, certains teams voient des fantômes partout... Cette rumeur est ridicule et sans le moindre fondement. Nos adversaires ne nous piégerons pas sur ce terrain."
C'est le magazine Auto Motor und Sport qui avait relayé cette information a priori erronée selon laquelle le pétrolier de Mercedes, la société malaisienne Petronas, avait mis au point une formulation de son nouveau carburant Primax spécialement développé pour le groupe propulseur hybride de la Mercedes W08.

>> La troisième journée des tests à Barcelone est à suivre par le biais d’un live timing et d’un direct commenté sur F1ipar ici

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité