Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vandoorne titulaire chez McLaren, on en sait plus sur le plateau 2017 : le point complet

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 04/09/2016 à 20:55 GMT+2

FORMULE 1 2017 - En remplaçant Jenson Button par Stoffel Vandoorne, McLaren a permis d'en savoir beaucoup plus le plateau de la saison prochaine. Voici le point dans les 11 écuries.

Fernando Alonso, Stoffel Vandoorne et Jenson Button (McLaren) au Grand Prix d'Italie 2016

Crédit: McLaren

Mercedes

Lewis Hamilton et Nico Rosberg sont sous contrat jusqu'en 2018 inclus.

Ferrari

Sebastian Vettel sera dans troisième et dernière année de contrat. Il discuterait une prolongation jusqu'en 2020. Kimi Räikkönen a été reconduit pour 2017.
picture

Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix de Russie 2016

Crédit: Ferrari S.p.A.

Red Bull

Daniel Ricciardo a signé en 2014 un bail de 5 ans, qui arrivera à terme fin 2018. Max Verstappen est lié à RBR jusqu'en 2019 inclus.

McLaren

Woking a titularisé son jeune réserviste belge Stoffel Vandoorne pour 2017 aux côtés de Fernando Alonso, qui aura 36 ans. L'Espagnol arrivera l'an prochain au terme de ses trois années de contrat et il n'a pas caché que la compétitivité de la prochaine McLaren influencera sa décision pour la suite.

Au cas où "Nando" prendrait sa retarite, Jenson Button, pilote d'essais et de développement l'an prochain, se déclare prêt à redevenir titulaire en 2018, à 38 ans.

Williams

Valtteri Bottas aurait signé une prolongation valable pour 2017 et 2018. La retraite de Felipe Massa a ouvert la voie à une titularisation de Lance Stroll, 17 ans, actuel leader du championnat d'Europe de Formule 3. Le Canadien est le fils d'un milliardaire qui l'a placé à la Ferrari Driver Academy dès ses neuf ans pour qu'il pilote un jour au plus haut niveau.
picture

Lance Stroll à Spa-Francorchamps en 2016

Crédit: Imago

Force India

Nico Hülkenberg a signé en 2015 un engagement ferme pour 2016 et 2017. L'écurie indienne a la main sur le contrat de Sergio Pérez et a indiqué ce week-end à Monza que le Mexicain serait de la partie en 2017. Même si ça ne lui plaît pas.

Toro Rosso

L'écurie italienne conserve Carlos Sainz et s'interroge sur l'opportunité de poursuivre avec Daniil Kvyat, rétrogradé de RBR à STR cette saison. Helmut Marko, responsable de la politique des pilotes, s'est énervé à Monza en niant toute décision à l'avantage du jeune français Pierre Gasly, membre de la filière et leader du GP2. Il n'y aura pas de décision "avant la mi-octobre".

Haas

Romain Grosjean voyait l'écurie américaine comme un tremplin vers Ferrari mais il n'a sans doute pas d'autre choix que poursuivre. Esteban Gutiérrez est jugé insuffisamment performant : il n'a toujours pas marqué après 14 courses et il lui faudrait des résultats sensationnels dans le dernier tiers du Mondial pour infléchir l'actuelle position de ses patrons.

Renault

Kevin Magnussen et Jolyon Palmer sont particulièrement décevants et le Losange cherche des candidats "qui croient au projet" sur le long terme. La piste Sergio Pérez évanouie, Esteban Ocon est sur les rangs. Le Français a participé à des essais du vendredi matin avec l'équipe cette saison avant d'être placé chez Manor pour apprendre plus vite les rouages de la Formule 1.
picture

Esteban Ocon (Renault) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2016

Crédit: Imago

Manor

Pascal Wehrlein reste un pilote Mercedes en couveuse et vu la progression de l'équipe britannique - qui challenge régulièrement Sauber et Renault - une année supplémentaire serait tout à fait pertinente pour l'espoir allemand. On ne voit pas Esteban Ocon rester.

Sauber

Le sponsor de Marcus Ericsson a sauvé l'équipe en la reprenant, la place du Suédois est donc garantie même si ce n'est pas officiel. Felipe Nasr apporte aussi un budget apprécié...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité