Panoramic

Williams officialise le retour de Paddy Lowe

Williams officialise le retour de Lowe

Le 16/03/2017 à 11:21

FORMULE 1 2017 - Williams a peut-être fait le plus beau coup de l'hiver sur le marché des transferts en recrutant Paddy Lowe.

Williams a annoncé ce jeudi le recrutement de Paddy Lowe comme chef du Bureau technique à dater de ce 16 mars. L'écurie britannique en a profité pour confirmer l'entrée de l'ancien directeur technique de Mercedes à son Conseil d'administration comme l'un de ses directeurs, et aussi au rang de ses actionnaires.

Pour l'ingénieur Britannique de 54 ans, il s'agit d'un retour puisqu'il a débuté sa carrière en Formule 1 en 1987 à Didcot au contrôle des systèmes, sous la responsabilité de Patrick Head et d'Adrian Newey.

La mise au point de la suspension active révolutionnaire de la FW14B qui a conduit Nigel Mansell au titre en 1992 a été le point d'orgue de ses six années dans l'équipe avant de travailler pour McLaren de 1993 à 2013, successivement comme chef du département Recherche et Développement, chef ingénieur, directeur de l'ingénierie puis directeur technique. Il a rejoint Mercedes en juin 2013 dans ces mêmes fonctions, avec le titre officiel de directeur exécutif pour la technique.

"Notre ambition est inébranlable"

"C'est un immense honneur de revenir à un poste de direction et d'avoir l'opportunité de devenir actionnaire", a commenté Paddy Lowe, qui pendant ses 29 années dans le sport a contribué à 158 victoires, sept titres mondiaux Pilotes et cinq Constructeurs. Il travaillera en lien direct avec Claire Williams, fille du fondateur Frank Williams et directeur adjoint de l'équipe, et Mike O'Driscoll, le CEO du groupe Williams.

"Avoir quelqu'un du calibre de Paddy calibre n'est pas seulement un coup de fouet pour le moral de chacun chez Williams, c'est un soutien significatif dans nos efforts pour remettre l'équipe à l'avant du peloton", a déclaré Claire Williams. "Notre ambition est inébranlable : nous voulons gagner des courses et des championnats. Pour ça, il faut les meilleurs talents et avec Paddy, nous croyons avoir ça, autant qu'un leader pour conduire le changement."

0
0