McLaren

Zak Brown : "McLaren ne gagnera pas en 2017"

Brown : "McLaren ne gagnera pas en 2017"
Par F1i

Le 11/02/2017 à 19:11

FORMULE 1 2017 - Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren, le concède : Woking ne donnera pas à Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne une MLC32 valant la victoire cette saison.

Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren, se veut prudent quant aux chances de son équipe de renouer avec la victoire dès 2017. L'homme d'affaires américain, qui a pris récemment la succession de Ron Dennis à Woking, considère plutôt la saison à venir comme un test probant des progrès réalisés avec Honda sur ces deux dernières années.

"Une chose est certaine : la motivation à gagner est bien présente au sein de l'équipe, a déclaré Brown à notre confrère américain Marshall Pruett. Mais, pour être tout à fait honnête, je ne pense pas que notre châssis actuel nous le permette tout de suite."

"Vous imaginez bien que tous les membres du team sont quelque peu frustrés, poursuit le manager étasunien. Après les résultats de ces dernières années, ils veulent vite retrouver le chemin du succès. Ce n'est pas quelque chose auquel ils sont habitués."

Si le groupe-propulseur conçu par Honda a montré de nets progrès la saison passée, permettant au team d'épingler la sixième place chez les Constructeurs, Brown reste pragmatique à l'aube d'une campagne où la plupart des écuries repartent d'une feuille blanche au niveau technique. "Nous devons avancer par étapes, nuance-t-il. La victoire reste un objectif et nous mettons tout en oeuvre pour y arriver. Mais, pour cela, il faut d'abord progresser vers le haut de la grille et y rester. Je tiens donc à rester prudent en disant que nous ne gagnerons sans doute pas de courses cette saison."

0
0