Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Esteban Ocon: "Le Grand Prix de France, un rêve qui se réalise et une extra-motivation"

ParAFP

Publié 27/06/2017 à 18:09 GMT+2

GRAND PRIX DE FRANCE - Présent en France pour une présentation du Grand prix de France au Castellet à partir de la saison prochaine, Esteban Ocon a exprimé toute sa joie quant au retour de la F1 dans l'Hexagone. Pour le jeune pilote Force India (20 ans), c'est "un rêve" qui s'apprête à se réaliser.

Esteban Ocon (Force India) au Grand Prix du Canada 2017

Crédit: Force India F1 Ltd

Courir à domicile le 24 juin 2018, à l'occasion du retour du Grand Prix de France sur le circuit Paul-Ricard du Castellet (Var), serait "un rêve qui se réalise" et "une extra-motivation" pour le pilote de Formule 1 français Esteban Ocon.
"C'est vraiment une des meilleures nouvelles de l'année pour moi, c'est quelque chose qui me tient vraiment à coeur", a-t-il assuré mardi, à l'occasion d'une conférence de presse à un an de l'événement. "J'ai toujours rêvé de courir à la maison, c'est un rêve qui va se réaliser l'année prochaine".
"J'y vois aussi un avantage", a poursuivi le pilote Force India, âgé de 20 ans. "C'est un circuit que j'apprécie, sur lequel j'ai gagné auparavant. (...) On se sent à la maison, on connaît l'environnement, tout le monde autour nous soutient, c'est un boost en plus et une extra-motivation". Et d'ajoute r:
J'ai entendu dire qu'on gagne 3/10e au tour à domicile.
picture

Esteban Ocon à Bakou

Crédit: Getty Images

Les organisateurs souhaitent impliquer Ocon et l'autre pilote de F1 français Romain Grosjean (Haas) dans d'autres rendez-vous d'ici à la course. Le promoteur du Championnat du monde, Formula One Management (FOM), "attend du GP de France qu'il soit populaire et qu'il ait une identité forte. C'est important d'avoir un pilote qui incarne ça et nous allons mettre le paquet là-dessus", a expliqué Christian Estrosi, président du Groupement d'intérêt public (GIP) qui organise l'événement.
Les organisateurs attendent 65.000 personnes pour la course dimanche, dont 40.000 dans des tribunes "intelligentes", a également indiqué mardi Gilles Dufeigneux, directeur du GIP.
La grille tarifaire sera "dans la moyenne des Grand Prix européens", a-t-il précisé, notamment pour permettre la venue du jeune public, que la F1 cherche à reconquérir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité