Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso chez Renault : Cyril Abiteboul calme le jeu

ParF1i

Publié 26/04/2017 à 21:31 GMT+2

SAISON 2018 - Malgré les rumeurs fréquentes d'un retour de Fernando Alonso chez Renault, le directeur général de l'écurie Cyril Abiteboul réfute l'idée d'un retour du pilote espagnol, faute d'être capable d'aligner une voiture à même de décrocher le titre de champion.

Fernando Alonso

Crédit: Getty Images

Cyril Abiteboul a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée de Fernando Alonso au sein du Renault Sport F1 Team la saison prochaine.

Selon Auto Bild, le manager de l’Espagnol, Luis Garcia Abad, aurait eu des discussions avec le directeur général de Renault Sport Racing à Sakhir.

L’Asturien remplacerait le décevant Jolyon Palmer pour former un duo de choc avec Nico Hülkenberg.

"Je ne crois pas que nous serons en mesure de nous battre pour le titre en 2018, indique Abiteboul. Fernando est très déçu à l’idée de ne pas pouvoir revendiquer un troisième titre de champion du monde avec McLaren-Honda. Cela n’aurait donc aucun sens pour lui de nous rejoindre l’an prochain s’il souhaite renouer avec le succès dans les plus brefs délais."
"Il fait certes partie de notre histoire mais je ne vis pas dans le passé, souligne le Français. Les temps ont changé et les circonstances ne sont plus les mêmes qu’il y a dix ans. Tout ce qu’il nous faut, c’est un pilote qui réponde parfaitement à nos attentes pour le futur."

Alonso fut le pilote-vedette de Renault quand l’écurie tricolore était encore dirigée par Flavio Briatore. Double champion du monde en 2005 et 2006, il avait défendu à nouveau les couleurs du losange en 2008 et 2009 après une fugue chez McLaren.

Déçu par les performances de son équipe, il avait rejoint Ferrari la saison suivante tandis que la formation d’Enstone passait sous la houlette de Genii Capital avant de s’appeler Lotus jusqu’en 2015.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité