Getty Images

Force Racing plutôt que Force One ?

Force Racing plutôt que Force One ?
Par F1i

Le 16/09/2017 à 17:09Mis à jour Le 16/09/2017 à 17:10

FORMULE 1 - Le nom Force India devait disparaître en 2018 au profit de Force One. Mais la FOM craint une confusion pourtant pas évidente...

L'écurie Force India va changer de nom à la fin de cette saison, selon le vœu de son propriétaire Vijay Mallya. Poursuivi par la justice de son pays et en conflit avec le fisc indien sur les dettes engendrées par la faillite de sa compagnie aérienne Kingfisher Airlines, le magnat de la bière et des spiritueux souhaite ne plus faire référence à l'Inde dans le nom de son team de F1.

Alors qu'on s'orientait vers l'appellation "Force One" (dont les noms avaient été déposés et protégés), il semble que la FOM se soit inquiétée de la confusion que ce nom pourrait provoquer, notamment dans son abréviation "F.One" ce qui a poussé les responsables de l'écurie à changer leur fusil d'épaule.

"Le nouveau nom n'est pas confirmé, mais "Force Racing" a ses chances,indique Otmar Szafnauer, le COO de Force India.Nous devons nous assurer que cela corresponde à notre positionnement marketing avec nos partenaires, mais cela va dans ce sens. C'est l'identité de l'équipe qui change, pas son mode de fonctionnement ou ses actionnaires."

0
0