Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) : "Vettel ne veut pas être mon équipier"

ParF1i

Mis à jour 25/08/2017 à 09:36 GMT+2

FORMULE 1 - Lewis Hamilton a expliqué jeudi à Spa être prêt à accueillir Sebastian Vettel (Ferrari) chez Mercedes, mais que l'Allemand n'était pas intéressé, faute de statut de n°1.

Sebastian Vettel (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2017

Crédit: Getty Images

Lors d'une conférence de presse organisée à Spa par Mercedes, Lewis Hamilton a affirmé qu'il y avait peu de chances que son écurie se sépare de Valtteri Bottas. Et à la question de savoir si Sebastian Vettel - dont le contrat avec Ferrari arrive à échéance en fin de saison - pourrait rejoindre Brackley l'an prochain, le Britannique a répondu par la négative, ajoutant qu'il "savait" que le pilote allemand ne souhaitait pas faire équipe avec lui.
"Il est très peu probable qu'il [Vettel] nous rejoigne. Je ne pense pas qu'il veuille être mon équipier. Je suis prêt à courir contre n'importe qui : se mesurer aux meilleurs pilotes est toujours une bonne chose. La façon dont fonctionne l'équipe a été parfaitement illustrée par la dernière course [en Hongrie, où Bottas laissa Hamilton tenter sa chance pour dépasser Räikkönen, avant de récupérer sa position]. Il y a un nouvel élément dans l'équipe [Bottas], et tout marche bien. Personne dans le team n'est mécontent de ce qui est en place actuellement. Je ne crois pas que mes patrons, ni qui que ce soit, changeront ce qui est là."
Le champion, qui disputera en Belgique son 200ème Grand Prix, a sous-entendu que l'approche égalitaire de Mercedes envers ses pilotes ne conviendrait pas à son rival allemand. "Je sais qu'il ne veut pas être mon équipier… Chez Mercedes, il ne pourrait pas occuper la position qu'il occupe actuellement, en ce qui concerne la façon dont fonctionne l'équipe."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Lewis Hamilton (Mercedes) devant Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité