Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Grand Prix de France fixé au 24 juin 2018 au Castellet

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 19/06/2017 à 17:53 GMT+2

FORMULE 1 - La FIA a publié lundi le calendrier du Mondial 2018, qui officialise le retour du Grand Prix de France. La course aura lieu au Castellet le 24 juin. Le championnat, qui comportera 21 épreuves, débutera le 25 mars en Australie et s'achèvera le 25 novembre à Abou Dabi.

Le circuit du Grand Prix de France au Castellet

Crédit: Panoramic

Dix ans après sa dernière édition, dans la campagne nivernaise de Magny-Cours, le Grand Prix de France retrouvera sa place au calendrier en 2018 dans le décor glamour de la côte d'Azur. Réuni lundi à Genèvre, le Conseil mondial du sport automobile de la FIA a réservé la date du 24 juin pour la manche française du championnat du monde, au Castellet, qui avait accueilli pour la dernière fois d'une course de Formule 1 en 1990.
Le Mondial débutera le 25 mars en Australie et s'achèvera le 25 novembre à Abou Dabi et il comportera 21 courses soit une de plus que cette année. En effet, la disparition du Grand Prix de Malaisie, au programme depuis 1999, sera compensée par le retour du Grand Prix d'Allemagne.
Les promoteurs du Grand Prix de France souhaitant une date fin juin, on peut voir que le Grand Prix d'Azerbaïdjan a libéré son créneau pour prendre celui de la Russie, fin avril. Ce même Grand Prix de Russie retrouvant, comme le voulait ses organisateurs, une date à l'automne, fin septembre, à la place de la Malaisie.
Dans cet agenda, il faut noter que trois courses se succèderont, les 24 juin, 1er et 8 juillet, une première, et que le Grand Prix de Chine figure sous réserve d'un accord commercial.
Le calendrier de la Formule 1 2018
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité