Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

McLaren tout proche de se séparer de Honda

ParF1i

Mis à jour 08/06/2017 à 13:47 GMT+2

FORMULE 1 2018 - McLaren constate que Honda ne tient pas ses promesses et se sent même "un peu perdu" en matière de développement. Sans compter que l'écurie commence à être financièrement en danger.

Zak Brown (McLaren) au Grand Prix d'Espagne 2017

Crédit: Getty Images

Le directeur exécutif de McLaren, Zak Brown, s'est montré très critique envers Honda, leur motoriste depuis 2015, dans une interview accordée à l'agence de presse Reuters en marge du Grand Prix du Canada de ce week-end. Il n'a pas caché sa frustration, allant même jusqu'à dire que le point de non-retour était quasiment atteint.
"Honda travaille sans relâche mais ils semblent un peu perdus", a-t-il indiqué. "Ils nous ont récemment dit que nous n'aurions pas d'évolution moteur [pour le Grand Prix du Canada]… et nous ne savons pas quand nous pourrons l'avoir, ce qui est préoccupant car la douleur est grande et nous ne pouvons pas rester éternellement dans le fond du peloton. Nous attendions impatiemment cette évolution moteur, tout comme nos pilotes, et le fait que nous ne l'aurons pas [à Montréal] est une énorme déception."
"Le comité exécutif [de McLaren] nous a maintenant donné notre ordre de marche : hors de question de revivre en 2018 une année comme celle-ci. Je ne souhaite pas évoquer nos options, notre préférence reste de remporter le championnat du monde de Formule 1 avec Honda. Mais à un moment donné, nous devrons prendre une décision quant à savoir si cet objectif est réalisable, et pour le moment nous avons de sérieuses inquiétudes. Ne pas avoir d'évolutions moteur, ou des évolutions moteur qui ne sont pas au niveau que l'on nous avait promis… Vous pouvez encaisser cela pendant un certain temps, mais là nous sommes proches de notre limite."
Brown ajoute que les difficultés rencontrées par Honda commencent à peser sur les finances de McLaren, malgré la contribution financière apportée par le constructeur japonais.
Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix d'Espagne 2017
"Il y a des répercussions sur ce que nous percevons de la FOM et des sponsors, explique-t-il. Les pertes commencent à être plus importantes que ce que Honda nous apporte. Et quand vous commencez à faire les comptes, il n'y a plus le bénéfice que ce partenariat est censé nous apporter."
Selon AS, Woking a donné un ultimatum à Honda. "AS a appris que Brown et Boullier ont décidé d'attendre le premier Grand Prix après la trêve estivale", a rapporté le quotidien. "L'échéance est Spa. Si McLaren ne parvient pas à entrer confortablement en Q3 au Grand Prix de Belgique et à se battre pour une position proche du top 3, alors les dirigeants de l'écurie reprendront leurs discussions avec Mercedes."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité