Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Niki Lauda : "Hamilton nous a demandé de prolonger au-delà de 2018"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 30/06/2017 à 16:55 GMT+2

FORMULE 1 - Lewis Hamilton a déjà fait savoir à Mercedes qu'il souhaitait un nouveau contrat.

Lewis Hamilton (Mercedes) lors du Grand Prix de Bahreïn 2017

Crédit: Getty Images

La rumeur qui a couru dans une publication officielle de la FIA était un malentendu auquel il avait apporté un démenti formel au dernier Grand Prix, en Azerbaïdjan. Lewis Hamilton a l'intention de continuer de piloter en Formule 1, en 2018 et après, chez Mercedes et pas ailleurs.
"Il reste, bien sûr, car il est sous contrat. Il n'est pas Nico [Rosberg] !", a déclaré Niki Lauda, président non exécutif de l'équipe allemande, au diffuseur allemand Sky.
"Lewis discute déjà d'une prolongation avec nous. C'est lui qui l'a demandé. Il est grandement motivé, comme nous, même si les négociations n'ont pas débuté", a ajouté le champion du monde 1975, 1977 et 1984

Chez Mercedes depuis 2013

"J'ai un énorme respect pour lui. Depuis le tout début de la saison, il a un esprit combatif, il est dans une excellente condition physique et les résultats se construisent course après course", a conclu Niki Lauda.
Lewis Hamilton, 32 ans, a débuté sa carrière chez McLaren avant de rejoindre Mercedes en 2013 pour y remplacer Michael Schumacher.
Au volant d'une W08 qui a plus de mal à exploiter les pneus que ses trois devancières, le Britannique a remporté trois courses cette saison et figure à la deuxième place au Mondial Pilotes, à 14 points du leader, Sebastian Vettel (Ferrari).
Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix du Canada 2017
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité