Pas de révolution de palais chez Ferrari

ParF1i

Publié 18/12/2017 à 20:24 GMT+1

FORMULE 1 - "Radio paddock" avait propagé la rumeur d'une éviction de Mauricio Arrivabene cet hiver, et de là une refonte de l'organigramme. Il n'en sera rien.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix d'Abou Dabi 2017

Crédit: Ferrari S.p.A.

Ferrari a choisi de miser sur la stabilité de son département technique pour la saison 2018 de Formule 1. Même si la Scuderia a été battue par Mercedes et Lewis Hamilton dans la course aux titres cette année, sa SF70H a permis à Sebastian Vettel de lutter pour la couronne mondiale jusqu’au dernier tiers de la saison.

"Je n’aime pas les révolutions, et il n’y en aura aucune cette année chez Ferrari", écrit Leo Turrini, un journaliste italien connu pour ses liens étroits avec Maranello, sur son blog. "La Ferrari de 2018 sera dessinée par Simone Resta, comme celle de 2017, j’espère avec l’aide du retraité Rory Byrne (de l’ère Schumacher-Todt, ndlr)."
"Enrico Cardile se chargera de l’aérodynamique, et Corrado Lotti du groupe propulseur. Diego Ioverno, un très bon manager des opérations piste, va travailler pour une tâche plus interne et ses responsabilités seront désormais assurées par Jock Clear.C’est l’équipe de 2018. Je ne sais pas si on peut parler d’une dream team, mais ils essaieront certainement de gagner."

Ferrari n’a plus remporté le titre des pilotes depuis 2007 avec Kimi Räikkönen et celui des constructeurs depuis 2008.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité