Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Red Bull prête Carlos Sainz à Renault pour 2018

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 15/09/2017 à 18:01 GMT+2

FORMULE 1 - Renault Sport a confirmé vendredi la titularisation de Carlos Sainz (Toro Rosso) pour la saison 2018. L'Espagnol fera équipe avec Nico Hülkenberg.

Carlos Sainz (Toro Rosso) au Grand Prix de Hongrie 2017

Crédit: Getty Images

Menacé d'une action en justice de la part son actuel pilote Jolyon Palmer, qui brandit son contrat valable jusqu'à la fin de la saison, Renault attendra pour accueillir Carlos Sainz. Le constructeur français a communiqué vendredi la nouvelle de la titularisation de l'Espagnol pour 2018, alors qu'elle cherchait à le mettre le plus vite possible à la place de son deuxième pilote, chroniquement sous-performant et même sans le moindre point cette année.
La saison prochaine, le fils du champion du monde des rallyes 1990 et 1992 fera donc équipe avec l'Allemand Nico Hülkenberg, pilote de référence que l'écurie a sous contrat jusqu'en 2019.
"Carlos Sainz est un pilote très prometteur", déclare Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing. "Il est dans notre radar depuis un certain temps, plus particulièrement depuis ses succès dans les formules de promotion Renault. C'est très positif pour nous d'être en mesure de confirmer Carlos pour 2018. C'est un choix en phase avec notre plan stratégique à moyen-terme. Nous avons le sentiment que Nico et Carlos seront complémentaires, sur la piste comme en dehors. Cette association devrait nous aider à progresser dans la hiérarchie. Je voudrais remercier Helmut Marko pour le prêt de Carlos pendant cette période. Nous devons aussi remercier Jolyon Palmer pour son travail continu avec l'équipe et ses efforts ces deux dernières saisons. C'est un pilote dévoué et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière."
Carlos Sainz (Toro Rosso) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2017

Sainz est prêté à Renault et reste un pilote Red Bull

"Je suis très heureux de rejoindre Renault Sport Formula One Team", a réagi Carlos Sainz, 23 ans, auteur de 53 départ en Formule 1 depuis 2015 avec pour meilleur résultat des sixièmes places. "Être pilote de Formule 1 pour l'équipe officielle d'un constructeur est un honneur et j'espère répondre à la confiance de Renault avec de très bonnes performances sur la piste (…) C'est le début d'un nouveau chapitre très excitant de ma carrière. Je voudrais remercier Red Bull pour leur confiance et leur support, et également pour me laisser saisir cette opportunité."
En fait, l'accord annoncé ne porte que sur un an, car Carlos Sainz reste à la disposition de Red Bull, en quête d'une solution dans le cas d'un départ de Daniel Ricciardo ou de Max Verstappen fin 2018. Helmut Marko, qui gère la carrière des pilotes chez RBR, l'a d'ailleurs souligné en précisant : "Ce sera bénéfique pour lui de travailler avec une équipe 'constructeur', aux côtés d'un pilote très expérimenté. Ce sera un challenge différent et nous surveillerons attentivement sa progression, puisqu'il reste membre de la famille Red Bull. C'est une très bonne nouvelle, à la fois pour Carlos et pour Renault Sport Formula One Team, qui nous permettra en outre d'amener un nouveau talent en Formule 1."
La titularisation du Français Pierre Gasly, champion de GP2 2016, chez Toro Rosso en 2018 n'est plus qu'une formalité.
Pierre Gasly (Red Bull) en test à Silverstone le 13 juillet 2016
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité