Getty Images

Renault va développer son "bouton magique" pour 2018

Renault va développer son "bouton magique" pour 2018
Par F1i

Le 06/10/2017 à 06:38Mis à jour Le 06/10/2017 à 06:41

GRAND PRIX DU JAPON - Les pilotes à moteurs Renault auront un overboost spécial qualification comme Mercedes l'a déjà, l'an prochain.

Cyril Abiteboul a révélé que les motoristes de Viry-Châtillon étaient occupés à développer leur propre "bouton magique" en vue de 2018. Ce surplus de puissance utilisé uniquement en qualification est ce qui permet véritablement à Mercedes de faire encore la différence dans l'épreuve du chrono le samedi après-midi de chaque Grand Prix.

"Nous mettons tout en œuvre pour avoir un moteur compétitif l'année prochaine", a déclaré le directeur général de Renault Sport Racing. "Mais pas uniquement compétitif, car nous pensons que notre moteur l'est déjà. Il est certainement très performant le dimanche, mais il lui manque clairement un petit quelque chose le samedi en qualification. Nous n'avons pas ce genre de mode 'magique' à l'usage exclusif des qualifications, mais nous travaillons fort pour l'avoir."

"La performance du moteur s'améliorera très sensiblement pour la saison 2018, pas juste en qualification mais également en course, ce qui me fait croire que Renault possèdera un moteur extrêmement compétitif l'année prochaine", a conclu le manager français.

En plus de sa propre équipe d'usine, Renault motorisera également Red Bull Racing et McLaren en 2018.

Nico Hülkenberg (Renault) au Grand Prix de Malaisie 2017
0
0