Renault Sport

Robert Kubica : "Je ne pilote pas à une main"

Kubica : "Je ne pilote pas à une main"
Par F1i

Le 30/11/2017 à 11:27

TESTS 2018 - Robert Kubica a profité de ses essais avec Williams à Abou Dabi pour tordre le cou à une rumeur. Non, il ne pilote pas avec une seule main".

Robert Kubica a effectué son retour au volant d'une monoplace de Formule 1 de cette année mardi sur le circuit de Yas Marina, à Abou Dabi. Après avoir essayé la Renault R.S.17 en août sur le tourniquet du Hungaroring, il était au volant de la Williams FW40. Le Polonais a parcouru 100 tours du circuit émirati sans rencontrer la moindre difficulté. Cette nouvelle journée d'essais lui a d'ailleurs confirmé qu'il était prêt à effectuer son retour en F1 à temps plein.

"J'ai entendu dire que je pilotais à une main, mais ce n'est pas vrai, je ne pilote pas à une main. Je pense qu'il est impossible de piloter une monoplace de Formule 1 à une main", a-t-il déclaré aux journalistes au terme de sa journée d'essais en réponse à ses détracteurs.

"Certes, je suis limité dans certains de mes mouvements mais mon corps s'y est habitué et a trouvé des façons de compenser cela. Nous sommes des êtres humains et notre cerveau est aussi là pour aider notre corps à surmonter les incapacités physiques. Physiquement, probablement que je suis dans la meilleure forme de ma carrière, de loin bien meilleure que lorsque j'étais en F1 en 2010. Donc la motivation [à revenir en F1] est là et mon corps réagit correctement."

"Bien sûr, je repars pratiquement de zéro car les monoplaces de Formule 1 ont beaucoup évolué depuis sept ans. Mais l'expérience que j'ai acquise durant toutes ces années passées à courir en F1 m'a aidé à apprendre plus rapidement ces nouvelles F1."

Et Kubica de conclure : "Je ne peux qu'être fier de ce que j'ai accompli au cours de ces dix derniers mois. Si après une journée comme celle-ci rien ne se passe, il y aura naturellement de la déception, car je me sens prêt [à revenir en F1]."

0
0