Getty Images

Sauber a dévoilé une livrée 2018 aux couleurs d'Alfa Romeo

Sauber a dévoilé une livrée 2018 aux couleurs d'Alfa Romeo
Par F1i

Le 02/12/2017 à 14:51Mis à jour Le 02/12/2017 à 15:13

FORMULE 1 - A l'occasion de l'annonce officielle de son duo de pilotes pour la saison prochaine, l'écurie Sauber a dévoilé samedi une livrée (non définitive) de sa monoplace 2018. Une voiture sur laquelle Alfa Romeo, nouveau partenaire de l'équipe suisse, prend désormais toute la place, ou presque.

Le moment fut solennel, samedi midi au Centro Storico d'Alfa Romeo, à Arese, puisque l'écurie Sauber a révélé à quoi ressemblerait la déco de ses monoplaces pour la saison à venir. Il ne fut bien entendu pas question de déjà présenter la future C37 qui est encore en chantier mais sur une ancienne C32 ayant couru en 2013.

Pour son partenariat avec la firme au Biscione, la formation de Hinwil fait table rase du passé et présente une livrée totalement inédite. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Sauber a déjoué les pronostics. Si d'aucuns avaient parié sur une robe à tendance écarlate pour rappeler les illustres P2 et P3 d'avant-guerre, les Helvètes ont finalement opté pour une déco à prédominance blanche.

Le rosso corsa si cher à Alfa Romeo est néanmoins bien en présent puisqu'il recouvre une grande partie du capot moteur. Le logo du constructeur milanais figure également un peu partout sur la carrosserie. Comme pour rappeler que Sauber est toujours entre les mains des Suédois de Longbow Finance, un léger liseré bleu prend tout de même place sur le museau de la monoplace.


Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

0
0