Getty Images

Williams avec Honda en 2018 ?

Williams avec Honda ?
Par F1i

Le 19/06/2017 à 21:43Mis à jour Le 19/06/2017 à 21:44

FORMULE 1 2018 - En cas de divorce entre McLaren et Honda, Williams serait prêt à devenir l'équipe d'usine du motoriste japonais.

Williams pourrait offrir une porte de sortie à McLaren en récupérant les moteurs Honda en 2018. Selon le journal suisse Blick, les dirigeants de l'écurie Williams réfléchissent à la possibilité de devenir la nouvelle équipe d'usine de Honda si le motoriste nippon et McLaren venaient à se séparer à la fin de cette saison.

"La question qu'il faut surtout se poser est de savoir si les Flèches d'argent sont prêtes à motoriser un rival aussi dangereux que McLaren ?", s'interroge le quotidien helvétique.

Le partenariat entre Honda et McLaren permet à l'équipe de Woking d'économiser environ 100 millions d'euros par an. Outre le coût de la fourniture des moteurs qui est nul pour McLaren (contre 12 millions d'euros par an pour des moteurs clients), Honda prend à sa charge la moitié des salaires de Fernando Alonso et de Stoffel Vandoorne et apporte également une contribution financière au budget de McLaren, estimée à 50 millions d'euros par an.

On comprend mieux pourquoi Williams serait intéressée par récupérer ce partenariat avec Honda, même dans l'éventualité où le motoriste nippon ne parviendrait pas à disposer d'un groupe propulseur fiable et performant avant 2019.

0
0