Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mallya : "Pas d'excuse"

ParForce India F1 Ltd

Publié 01/03/2009 à 15:39 GMT+1

Le directeur de l'équipe Force India, Vijay Mallya, entend capitaliser sur l'expérience acquise l'an passé pour marquer régulièrement des points. Avec les décisions prises pour améliorer le niveau de l'équipe, il souhaite franchir un cap et ne veut pas être déçu.

Force India va entamer sa deuxième saison en Formule 1, comment vous êtes-vous servis de la première année ?
Vijay Mallya : Lorsque nous avons débuté en 2008 nous étions satisfaits des progrès accomplis, nous étions en milieu de grille jusqu'à ce que nous arrivions en Europe. Je ne dis pas que nous n'avons pas progressé, mais en comparaison des autres équipes nous n'avons pas progressé assez. En gardant cela à l'esprit, j'ai beaucoup réfléchi. Pour de nombreuses raisons, je devais faire des changements au niveau de la structure de l'équipe ce qui nous aidera à passer un cap.
Quels seront vos objectifs pour l'écurie ?
V.M. : Pour être honnête, je ne serai pas content si nous n'affichons pas des performances bien meilleures que l'an passé. Durant l'hiver nous avons mis en place des structures, des procédures et des partenariats qui vont nous permettre de nous améliorer. Il n'y aura pas d'excuse. Je veux que l'on réalise un départ solide, que l'on marque des points d'ici la mi-saison et que l'on s'améliore en qualification. Terminer régulièrement dans les points doit être notre objectif.
Comment voyez-vous le partenariat avec McLaren Mercedes dans la réalisation de vos objectifs ?
V.M. : A cause du retard dans la signature du contrat et le temps limité disponible pour dessiner et construire la VJM02, on ne peut pas se comparer à McLaren de suite. Mais j'espère que d'ici le milieu de la saison, Force India se sera suffisamment établi pour analyser ses propres performances. En s'offrant un moteur, une boîte de vitesses, l'hydraulique et le KERS, nous avons pu développer notre expertise dans des domaines différents. En faisant cela, l'équipe a pu progresser plus rapidement sur le reste de la voiture.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité