Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hülkenberg quitte Williams

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/11/2010 à 12:02 GMT+1

Nico Hülkenberg (Williams), auteur d'une pole position au Brésil cette saison, quitte l'écurie Williams, apprend-on lundi dans un communiqué publié sur le site du jeune allemand. Son équipier Rubens Barrichello effectuera quant à lui une 2e saison avec Grove.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Nico Hülkenberg avait donc raison de s'inquiéter pour sa place chez Williams. Malgré sa pole position au Brésil, malgré sa deuxième partie de saison intéressante, l'Allemand ne disputera pas une deuxième saison en F1 dans l'écurie de Grove. L'équipe a préféré conserver son équipier Rubens Barrichello pour 2011. Le nom du deuxième pilote de l'équipe sera annoncé avant la fin de l'année.
"Les deux parties ne sont pas parvenues à s'entendre sur une prolongation et arrêteront leur coopération à la fin de l'année", peut-on lire sur un communiqué publié sur le site du jeune allemand, lundi. "J'ai beaucoup de regret, poursuit 'Hulk', j'aurais aimé rester avec Williams. Je veux remercier l'équipe et je lui souhaite le meilleur pour le futur."
Son manager Willi Weber se veut toutefois confiant sur l'avenir du pilote. "Je suis en train de négocier avec d'autres équipes. Nico aura un baquet en F1 en 2011", assure-t-il. A 23 ans, Hülkenberg a disputé cette année sa première saison en F1 après deux années en tant que pilote d'essai de Grove. Champion GP2 en 2009, il a conclu la saison 2010 avec 22 points.
Pour Barrichello, c'est une nouvelle saison en F1 qui se présente. A 38 ans, le Brésilien, 10e du Mondial 2010 avec 47 points, repart pour une 19e saison. "Nous avons recruté Rubens sachant qu'il allait apporter une expertise technique, son expérience et sa passion. Il a répondu à toutes nos attentes cette saison et nous sommes enchantés de confirmer qu'il poursuivra avec nous en 2011", conclut Frank Williams, le directeur de l'équipe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité