Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercedes quitte Woking

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/03/2010 à 21:23 GMT+1

McLaren a annoncé avoir racheté la majorité des parts que Mercedes possédait dans l'écurie. Le constructeur allemand, actionnaire à hauteur de 40% dans l'écurie McLaren, se désengage donc progressivement de Woking.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Propriétaire de sa propre écurie depuis le rachat de Brawn à l'intersaison, Mercedes se désengage petit à petit de McLaren. Partenaire moteur de Woking depuis 1995, Mercedes avait indiqué qu'il allait se désengager pour se concentrer uniquement sur son écurie. En novembre dernier, McLaren avait expliqué que les deux parties s'étaient entendues pour un désengagement de Mercedes d'ici 2011.
L'opération est ainsi progressivement en train de se réaliser. Martin Whitmarsh, le directeur de McLaren Racing, a expliqué jeudi à Woking que Mercedes avait vendu la majorité de ses parts. "Je pense que Mercedes possède encore 11% des parts mais ce n'est pas un chiffre significatif", a-t-il indiqué à Reuters lors de la présentation de son nouveau modèle, la McLaren MP4-12C, en présence des deux champions du monde Lewis Hamilton et Jenson Button.
Whitmarsh a par ailleurs précisé que les actions avaient été rachetées par le groupe McLaren et non par un autre actionnaire. L'actionnariat de McLaren était jusqu'alors composé comme suit : 40% détenu par Mercedes, 30% par la Holding bahreïni Mumtalakat, 15% par Ron Dennis et 15% par l'homme d'affaires saoudien Mansour Ojjeh. Malgré la revente de ses actions, Mercedes restera toutefois le partenaire moteur de l'actuelle équipe de Lewis Hamilton et Jenson Button jusqu'en 2015.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité