Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Räikkönen a encore envie

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/11/2009 à 21:49 GMT+1

Ecœuré par son éviction de Ferrari, le champion du monde 2007 affirme son souhait de courir en 2010. Et pas pour faire de la figuration.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La perspective d'une retraite de Kimi Räikkönen s'éloigne. Le Finlandais tout juste trentenaire a exprimé vendredi sur son site Internet son envie de ne pas solder sa carrière sur une impression d'inachevé à travers la vexation infligée par Ferrari de se débarrasser de lui avant le terme de son contrat, en 2010.
"Je suis très motivé pour gagner encore des courses et et un championnat, et je resterai en Formule 1 si je peux courir pour une équipe qui me donnera une voiture capable de se battre devant. On verra…", lance "Iceman", dans le style énigmatique qu'il affectionne.
"C'est dur à croire mais je suis en Formule 1 depuis neuf ans déjà", reprend-t-il, avant de prévenir : "Je peux faire ce que je veux, mais je n'ai pas encore pris ma décision." A Abou Dhabi, il n'avait pas exclu de prendre une année sabbatique.
La principale question est d'ordre financier, à savoir si McLaren, seule écurie en lice pour le recruter, le considère à son rang de champion du monde, indépendamment de l'indemnité que Maranello va lui verser pour rupture de contrat et dommages à l'image. Cette considération n'entre pas en ligne de compte selon lui, alors que McLaren semble vouloir en faire un argument pour l'enrôler à vil prix.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité