Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stefan GP recalée

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/03/2010 à 21:58 GMT+1

La Fédération internationale a annoncé mercredi qu'elle refusait d'incorporer l'écurie serbe Stefan GP en remplacement de l'équipe américaine USF1, incapable de participer au Championnat 2010.

2010 Stefan GP boss Zoran Stefanovic

Crédit: Reuters

USF1 "a indiqué qu'elle ne serait pas en position de participer au Championnat du monde de F1 2010. Après avoir considéré les différentes options, la FIA confirme qu'il n'est pas possible d'accepter une équipe remplaçante aussi tardivement", a fait savoir la Fédération internationale.
"Dans les jours à venir, la FIA annoncera les détails d'un nouveau processus de sélection permettant de remplir tout espace vacant au départ de la saison 2011", a-t-elle poursuivi dans un communiqué. Le coup est dur pour Stefan GP, qui a racheté les monoplaces construites par Toyota en 2009 pour le Championnat 2010, dont l'écurie japonaise n'avait plus d'utilité, le constructeur ayant entre temps annoncé son retrait de la F1.
Une méthode qui n'a pas plu
La formation serbe, qui misait sur un forfait d'USF1, dont elle briguait la place, avait accentué ces derniers jours la pression sur USF1 et la FIA pour participer au Championnat 2010, qui débute le 14 mars à Bahreïn. "Au cas où nous n'aurions pas l'opportunité de concourir à Bahreïn, et aussi si certaines écuries manquent à l'appel, quelqu'un devrait avoir des problèmes à expliquer ce qui nous arrive", avait menacé l'écurie vendredi. "Les rêveurs américains auront à s'expliquer sur leurs actes, parce qu'ils sont délibérément en train d'affaiblir la F1 en rêvant d'un monde parfait et de contes de fées sur le succès", avait-elle poursuivi.
Samedi, Stefan GP avait adouci son ton, "reconfirmant" simplement "son désir et, plus important, sa capacité à participer à l'intégralité du Championnat 2010", "confiante" dans le fait que "la famille F1 prendrait la bonne décision au final". La méthode a vraisemblablement déplu à la FIA. Stefan GP, qui avait envoyé début février un container de 6 tonnes de pièces à Bahreïn, où s'ouvrira le 14 mars le Championnat 2010, sans savoir si elle y participerait, peut oublier son rêve de F1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité