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ParEurosport

Mis à jour 23/09/2010 à 18:11 GMT+2

Le N.3 britannique Paul di Resta sera vraisemblablement titularisé chez Force India en 2011. De son côté, Adrian Sutil réclame une décision de la part de Renault...

2010 GP de Singapour Force India Di Resta

Crédit: Force India F1 Ltd

Il reste un bon baquet potentiellement disponible pour 2011, chez Renault. Il en reste plus sûrement un chez Force India, voire même deux ; pas aussi intéressant, mais qui conviendrait à beaucoup. Et les changements d'occupants pourraient suivre un jeu des chaises musicales. En effet, le magazine Autosport "révèle" ce jeudi que Paul di Resta, 24 ans, devrait courir pour l'écurie indienne l'an prochain. Juste une confirmation en fait, tant Vijay Mallya a investi sur le Britannique lors des vendredis de Grands prix cette année, en le faisant tourner le plus souvent possible au détriment d'Adrian Sutil ou de Vitantonio Liuzzi. Champion de Formule 3 Euro Series en 2006 devant son équipier de chez ASM, Sebastian Vettel, l'Ecossais a patienté utilement en DTM. Vice-champion en 2008 avec du matériel dépassé, il a passé la surmultiplié depuis quelques semaines dans la série en signant deux victoires, à Brands Hatch et Oschersleben, qui l'ont considérablement rapproché du leader de la série, le Canadien Bruno Spengler.
Paul di Resta ne serait donc pas simplement un pilote Mercedes-Benz soutenu par Force India pour se faire bien voir du constructeur de Stuttgart. Le neveu de Dario Franchitti, le vainqueur des 500 miles d'Indianapolis en 2007 et 2010, paraît avoir un avenir dans la catégorie suprême. Sans être obligé, Norbert Haug, le vice-président de Mercedes-Benz Motorsport, avait dit il y a quelques jours sa considération pour le réserviste de FI. "Je pense que ses chances d'avoir un volant sont bonnes. Bien sûr, j'espère qu'il va rester avec nous, mais je sais aussi qu'il doit saisir sa chance lorsqu'elle se présentera. Je le soutiendrai totalement dans cette démarche", avait-il déclaré à racexpress.nl.
La promotion de Di Resta pourrait bien se faire sur le dos, directement ou indirectement, de Liuzzi, particulièrement affaibli. Les chiffres sont parlants : l'Italien a perdu 12 de ses 14 duels en qualif et n'a compilé que 13 points cette saison contre 45 à l'Allemand. Force India serait plus encline à mettre Di Resta à la place de Liuzzi, en espérant garder Sutil, approché par Renault. Et quand bien même Sutil irait faire équipe avec Kubica, la Force India présenterait des avantages plus importants qu'une Sauber aux yeux d'un Heidfeld. Une présence dans le giron Mercedes, par exemple, en attendant que Schumacher passe la main
Renault lèvera l'incertitude sur l'avenir de Petrov juste après le Grand Prix de Singapour. Et Sutil ne tient plus. "Je veux prendre une décision très bientôt et j'espère que j'aurai des nouvelles après Singapour ou avant le Japon (10 octobre). Un pilote est toujours disponible pour une bonne voiture", a clamé Sutil.
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