Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Renault montre les crocs

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/01/2011 à 00:02 GMT+1

Le directeur de Renault, Eric Boullier, a fixé jeudi l'objectif de remporter des courses en 2011. "J'ai toujours eu l'ambition de faire de Renault un top team", explique-t-il.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Longtemps en lutte avec Mercedes pour la quatrième place au classement Constructeurs en 2010, Renault veut franchir un pallier cette saison. Jeudi, au cours de la présentation des nouvelles couleurs de la monoplace à Birmingham, Eric Boullier a clairement affiché les ambitions du Losange. "Nous voulons gagner avec cette voiture, a déclaré le directeur de Renault à Autosport. Pour gagner, il faut d'abord terminer régulièrement sur le podium avant, ensuite, de remporter des courses. C'est notre objectif."
Après une année de reconstruction où Renault a signé trois podiums (Australie, Monaco et Belgique), 2011 doit être celle de la confirmation. Eric Boullier va même plus loin et souhaite faire de l'écurie une entité reconnue. "J'ai toujours eu l'ambition de faire de Renault un top team, ajoute-t-il. Je veux que nous soyons une équipe de pointe comme Ferrari ou Mercedes." Pour cela, il se laisse un an de plus, soit 2012, pour y parvenir.
Arrivé il y a un an à la tête de l'écurie, Eric Boullier est un homme pragmatique qui vise haut, le plus haut possible. Alors en 2011, en plus de gagner des courses, il se verrait bien progresser dans la hiérarchie des Constructeurs. Cinquième en 2010, quatrième en 2011 ? "Oui... Même si... Bon, on verra!", a-t-il confié à nos confrères d'Autohebdo. Une réponse vague qui ne cache pas une véritable ambition pour le Losange qui courra désormais sous licence britannique. "Si nous gagnons, c'est l'hymne britannique qui sera joué, a conclu Boullier. C'est important pour tout le monde au sein de l'équipe."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité