Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Alonso a 80% de chance"

ParF1i

Mis à jour 18/09/2012 à 15:36 GMT+2

De notre partenaire F1i

Eurosport

Crédit: Eurosport

Robert Kubica estime que son ami Fernando Alonso, qu’il aurait certainement épaulé chez Ferrari s’il n’avait pas eu son accident de rallye en février 2011, a 80% de chance de remporter le titre cette saison.
A sept Grands Prix de la fin du championnat, "El Nano" possède 37 points d’avance sur son plus proche poursuivant, Lewis Hamilton, alors qu’il reste encore un maximum de 175 unités à distribuer.
"C’est un championnat très intéressant, a indiqué Kubica. Il est difficile de parler avec certitude, car l’équilibre des forces ne cesse de changer, mais il y a malgré tout toujours une constante, un pilote qui fait la différence au volant d’une voiture qui n’est parfois pas la plus rapide."
"Fernando a montré depuis la première course qu’il possède un avantage sur tous les autres, car il est peut-être le seul capable de faire une différence même quand sa voiture n’est pas compétitive. Il est le favori. Il est sur une autre planète et je ne vois pas qui pourrait l’inquiéter pour le titre."
"Après, cela reste la Formule 1, nous ne pouvons donc pas dire que la saison est déjà jouée. Mais si aucune équipe ne parvient à disposer d’un avantage conséquent sur Ferrari, alors je pense qu’Alonso a 80% de chance de gagner le championnat."
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité