Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chilton espère rouler en

ParF1i

Mis à jour 21/09/2012 à 20:28 GMT+2

De notre partenaire F1i

Eurosport

Crédit: Eurosport

Max Chilton espère que Marussia lui permettra de prendre part à au moins une séance d'essais libres d’ici la fin de la saison, après avoir été confirmé au poste de réserviste.
Il n’est en effet pas impossible que le Britannique remplace à certaines occasions Charles Pic le vendredi matin. Le Français pourrait quitter Marussia pour rejoindre Caterham en 2013.
"Il n’y a rien de fait, mais je pense qu’il y a une solide possibilité pour que je puisse avoir ma chance cette année, a confié Chilton à Autosport. J’ai déjà couru à Abou Dhabi dans une monoplace de Formule 1 et c’est là que j’aimerais avoir ma chance. J’y ai également beaucoup couru en GP2, c’est donc le circuit sur lequel je me sens le plus à mon aise. J’espère que l’équipe me donnera cette chance, mais rien n’est encore décidé."
Chilton se dit "prêt" à effectuer le grand saut en F1 la saison prochaine. Le natif de Reigate, actuel cinquième du championnat de GP2, est soutenu financièrement par son père Grahame, vice-président d’Aon, l’un des acteurs majeurs de la gestion des risques, du courtage d’assurance et de réassurance à travers le monde.
"Je pense que je suis prêt, précise-t-il. Cette année, j’ai vraiment travaillé sur tout. J’ai fait preuve de progrès en qualifications ainsi qu’en course, je pense donc que je suis prêt à courir. Il est désormais temps de savoir si j’ai la chance de courir."
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité