Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Räikkönen, un "risque trop élevé" pour Williams

ParF1i

Publié 14/01/2013 à 12:05 GMT+1

Williams a approché Kimi Räikkönen pour la saison 2012 mais n'est pas allé au bout de sa démarche.

2012 GP du Canada Lotus Räikkönen

Crédit: Lotus F1 Team

Adam Parr, l'ancien P-DG de l'écurie Williams, estime que recruter Kimi Räikkönen en lieu et place de Bruno Senna la saison dernière aurait été un "risque trop élevé". Avant d'effectuer son come-back réussi avec Lotus, le Finlandais avait discuté de son retour en F1 avec Williams. Les négociations, bien que sérieuses - "Iceman" avait visité l'usine de Grove fin 2011 -, n'avaient toutefois pas abouti. On connaît désormais la raison :
"Un membre du conseil d'administration de l'écurie était favorable, a déclaré Parr dans un entretien accordé au magazine britannique F1 Racing. Un autre estimait que cela aurait été une regrettable erreur. J'étais favorable à ce qu'on le prenne, mais j'ai finalement conclu que sa titularisation serait un risque trop élevé."
"J'avais été impressionné par sa passion et sa détermination, mais il restait une inconnue et nous ne savions pas non plus la qualité du matériel que nous allions lui donner."
Lotus a quant à elle pris le risque de recruter Räikkönen. Un pari gagnant. Le Finlandais a été le pilote le plus régulier la saison dernière, avec une victoire à la clé à Abou Dabi et une troisième place finale au championnat.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité