Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Schumacher : "Les comparaisons avec Vettel sont inutiles"

ParF1i

Mis à jour 17/12/2012 à 17:36 GMT+1

Michael Schumacher estime que cela n'a aucun intérêt de vouloir faire des comparaisons entre Sebastian Vettel et lui.

A seulement 25 ans, Vettel est devenu le mois dernier le plus jeune triple champion du monde de l'histoire de la Formule 1, avec déjà 26 victoires et 36 pole positions. De l'avis de plusieurs observateurs, en ce compris Bernie Ecclestone, le pilote Red Bull est bien parti pour battre les records de son prédécesseur qui, il n'y a pas si longtemps, semblaient encore inaccessibles.
Schumacher estime toutefois que cela ne sert à rien de chercher à faire des comparaisons entre eux. S'exprimant le week-end dernier à Bangkok, où il participait à la Course des Champions, le septuple Champion du monde a indiqué : "Vous devez être spécial pour faire ce que Seb a réalisé, c'est clair. Mais les comparaisons ne sont pas nécessaires. Il vit sa carrière à sa façon comme j'ai vécu la mienne à ma façon avant lui." De son côté, Vettel a admis qu'il avait toujours du mal à réaliser qu'il était devenu le plus jeune triple Champion du monde de l'histoire du sport.
"Je pense qu'il m'est toujours difficile de mettre ça en perspective, a-t-il déclaré. Je ne me réveille pas le matin en pensant à ce que j'ai accompli. Je suis heureux d'être qui je suis et je suis heureux de me réveiller le lendemain et de vivre ma vie au jour le jour, sans faire des choses trop compliquées ou avoir l'esprit sans cesse occupé. Après, ce que nous avons accompli est très spécial et personne ne pourra jamais nous l'enlever. C'est quelque chose dont je suis très fier."
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité