Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sebastian Vettel (Ferrari) : "Il mérite son titre"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 30/10/2017 à 14:08 GMT+1

GRAND PRIX DU MEXIQUE - A l'arrivée, dimanche, Sebastian Vettel (Ferrari) a reconnu que Lewis Hamilton (Mercedes) faisait un beau champion du monde 2017.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix du Mexique 2017

Crédit: Getty Images

A part sa 50e pole position, Sebastian Vettel ne gardera pas un souvenir impérissable de son week-end au Mexique. Il espérait gagner pour repousser le sacre de Lewis Hamilton (Mercedes) mais rien ne s'est passé comme prévu. Dans le deuxième et le troisième virage, il a cassé son aileron successivement contre la red Bull du futur vainqueur Max Verstappen, et la Mercedes de Lewis Hamilton, sur laquelle il occasionna une crevaison.
Rentré à la fin du premier tour pour changer d'appendice aéro et passer des pneus "tendre", il a entamé une remonté de la 19e place jusqu'à la 4e.
Résultat du Grand Prix du Mexique 2017

"C'est lui qui compte. C'est son jour"

"C'est décevant", a tranché l'autre quadruple champion du monde du peloton. "Ce n'est pas tellement important ce que nous avons fait aujourd'hui, ce qui est plus important c'est ce que Lewis a fait. Il a fait un superbe travail tout au long de l'année et mérite son titre."
"Bravo à lui ! Aujourd'hui, personne d'autre ne compte. C'est lui qui compte. C'est son jour.", a-t-il insisté. Dans le tour d'honneur, il a chaleureusement applaudit le pilote à la Flèche d'argent et ce fut une belle image.
"Si je compte bien, il est à égalité avec moi. Je ne le crains pas, j'aime courir contre lui mais j'aurais aimé le faire plus longtemps cette année. Dans l'ensemble, ils étaient juste les meilleurs", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité