Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Si Lewis Hamilton (Mercedes) a cassé son moteur, c'est la faute à... Red Bull !

ParF1i

Mis à jour 06/10/2016 à 08:30 GMT+2

GRAND PRIX DE MALAISIE - Helmut Marko, conseiller chez Red Bull Racing, estimé que son équipe à poussé Lewis Hamilton (Mercedes) à attaquer, jusqu'à casser.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Malaisie 2016

Crédit: Panoramic

Le responsable de la filière Red Bull pour jeunes pilotes, Helmut Marko, estime que son équipe est à l’origine de la casse moteur dont a souffert Lewis Hamilton dimanche au Grand Prix de Malaisie.

Le moteur du Britannique était parti en fumée à 15 tours de la fin au moment où le triple champion du monde, qui était alors en tête de la course, alignait les tours rapides afin de se construire une avance suffisante pour ressortir devant Daniel Ricciardo après son dernier arrêt aux stands.

"Nous avions clairement le dessus, et, si vous voulez mon avis, c’est probablement ce qui a conduit à cette casse moteur chez Mercedes", affirme Marko au site officiel de la Formule 1.
"Nous mettions constamment la pression à Hamilton, et la première place était loin d’être assurée pour lui, car nous savions qu’il devait se construire une avance suffisante sur Daniel et Max." "Être chaque tour pied au plancher n’était probablement pas une excellente chose pour son moteur, comme nous avons tous pu nous en rendre compte."

La victoire est finalement revenue à Ricciardo, qui s’est imposé devant son équipier Max Verstappen et la Mercedes de Nico Rosberg.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité