Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un Grand Prix ‘olympique’ en 2014

ParF1i

Publié 26/12/2012 à 16:41 GMT+1

De notre partenaire F1i

Un Grand Prix ‘olympique’ en 2014

Crédit: F1i

Après le formidable US Grand Prix à Austin (Texas) en novembre dernier et en attendant le plus hypothétique Grand Prix of America dans le New Jersey, la Formule 1 s'apprête aussi à découvrir la Russie à l'occasion du Grand Prix 'olympique' de Sotchi en 2014.
Les travaux sont déjà bien avancés, en coordination avec ceux nécessaires afin de déployer l'Olympic Park autour duquel une piste longue (5,854 km), à la fois rapide et technique selon l'architecte Hermann Tilke, a été dessinée.
Le circuit utilisera naturellement les infrastructures mises en place pour les J.O. d'hiver de Sotchi, prévus en février 2014, dont le stade olympique qui accueillera le hockey sur glace, le patinage de vitesse et le patinage artistique.
Une ruche de plus de mille ouvriers s'affaire actuellement sur le chantier de cette station balnéaire située au bord de la Mer Noire, au pied des montagnes caucasiennes, destination de vacances privilégiées par les dirigeants communistes au siècle dernier. En conjonction avec OJSC (Center of Omega) responsable des Jeux Olympiques, la société "Formula Sochi" est chargée d'assurer la promotion du premier Grand Prix de Russie à l'automne 2014. Son CEO Alexander Bogdanov indique que tout sera prêt à temps et que Sotchi ambitionne aussi de recevoir d'autres compétitions de la FIA, WEC ou WTCC, ainsi que le MotoGP dans un avenir proche.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité