Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un Grand Prix pour surfer sur la Verstappen mania ?

ParF1i

Mis à jour 11/10/2017 à 23:05 GMT+2

La popularité de Max Verstappen fait réfléchir au sein des dirigeants de la F1. L'idée d'un Grand Prix des Pays-Bas fait ainsi son chemin.

Max Verstappen avec les fans néerlandais lors du GP d'Autriche

Crédit: Getty Images

Sean Bratches, le directeur commercial de la F1, s'est récemment rendu aux Pays-Bas pour y rencontrer les promoteurs d'un potentiel Grand Prix de Hollande afin de profiter de l'exceptionnelle popularité de Max Verstappen dont les supporters envahissent déjà les tribunes de la plupart des épreuves européennes - et même au-delà.


Le théâtre de cette course ne serait pas le circuit de Zandvoort, qui a accueilli la F1 pour la dernière fois en 1985, mais il s'agirait plutôt d'un tracé urbain soit à Amsterdam soit à Rotterdam, où des démonstrations de F1 ont déjà été organisées ces dernières années. "Cela reste un projet à long terme selon moi, a confié Olav Mol, le commentateur des Grands Prix à la télévision néerlandaise. La Formule 1 a d'autres priorités, comme ajouter une seconde manche américaine dans des villes comme Las Vegas ou New York."
"Un Grand Prix de Hollande devrait obtenir le soutien du gouvernement, plaide l'ancien pilote Robert Doornbos.Cela semble un peu prématuré mais si cela se concrétise je serais le premier à m'en réjouir. Nous possédons deux beaux circuits avec Zandvoort et Assen, mais un Grand Prix en ville aurait un avantage certain. Il faut maintenant boucler le dossier politiquement et financièrement."

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité