•  
  • Connexion | Inscription
Sport
OPEN GDF SUEZ LIVE
OPEN GDF SUEZ LIVERegardez l'Open GDF SUEZ en direct sur Eurosport Player. Cliquez-ici
Sport d’hiver LIVE
Sport d’hiver LIVE Regardez le ski alpin, le biathlon et le ski de fond sur votre iPhone – iPad avec Eurosport Player. Cliquez-ici
Jeu Big Jump Session
Jeu Big Jump SessionJouez au jeu concours Big Jump Session, et gagnez de nombreux cadeaux (séjour au ski, écran plasma…)

F1

 

Autodromo Nazionale di Monza

 

DETAILS DU CIRCUIT de Autodromo Nazionale di Monza

Heure locale : GMT +1
Distance : 5.793 km - 53 t.
Record du tour : 1:21.046
(Barrichello, 2004)
Vainqueur 2011 :
Vettel (Red Bull)

 

DERNIERS RESULTATS de Autodromo Nazionale di Monza

Pole Position 2011 : Hamilton (McLaren) - 1:21.962
Meilleur tour 2011 : Webber (Red Bull) - 1:24.139
Podium 2011 :
1. Sebastian Vettel (Red Bull) 1:20:46.172
2. Jenson Button (Brawn) +9.590 sec
3. Fernando Alonso (Ferrari) +16.909 sec

 

POINT DE VUE de Autodromo Nazionale di Monza

Fernando Alonso : "C'est un circuit spécial et le plus rapide de l'année, nous y courrons donc avec un package spécifique à faible appui qui rend la voiture très étrange et légère car le grip manque dans les virages. Par le passé, nous pouvions tester à Monza avant la course car il faut un kit particulier sur l'auto. Mais ce n'est plus possible et cela signifie beaucoup de travail le vendredi pour trouver le bon équilibre. Il faut une voiture bonne en vitesse de pointe, stable au freinage et capable d'escalader les bordures dans les chicanes."

 

DECOR - CARACTERISTIQUES de Autodromo Nazionale di Monza

Il y a plus de cinquante ans, les premiers "Forza Ferrari" ont résonné dans le "Tempio della velocità", transformant les inconditionnels en "tifosi" et la "rossa" en légende éternelle. Les anciens empruntaient l'anneau de vitesse. Les modernes ne roulent plus dessus que dans la ligne droite. Monza est LE circuit de vitesse par excellence, avec quatre pointes à plus de 335 km/h dont une à 360 km/h en bout de ligne droite. Cette dominante en fait un circuit de moteurs, sollicités à fond sur 70% du temps d'un tour (1ère valeur de la saison). Le corollaire en est des valeurs d'appuis extrêmement faibles. La contre-partie est redoutable car arrêter les voitures à ces vitesses vertigineuses exigent des freins et étriers spéciaux, le circuit lombard étant le plus sévère du championnat à ce niveau. Monza est découpé par trois chicanes : la garde au sol minimale y est contrariée par l'obligation de franchir -proprement- les vibreurs.

 

VAINQUEURS RECENTS de Autodromo Nazionale di Monza

2002 Rubens Barrichello (Ferrari)
2003 Michael Schumacher (Ferrari)
2004 Rubens Barrichello (Ferrari)
2005 Juan Pablo Montoya (McLaren)
2006 Michael Schumacher (Ferrari)
2007 Fernando Alonso (McLaren)
2008 Sebastian Vettel (Toro Rosso)
2009 Rubens Barrichello (Brawn)
2010 Fernando Alonso (Ferrari)
2011 Sebastian Vettel (Red Bull)

 

CONTACTS de Autodromo Nazionale di Monza

Autodromo Nazionale di Monza
20052 Monza Parco
Italie