Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

VF-17, deuxième Haas du nom

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 27/02/2017 à 17:50 GMT+1

FORMULE 1 2017 - Haas a présenté sa VF-17 dimanche. Romain Grosjean et Kevin Magnussen en seront les pilotes.

Kevin Magnussen, Romain Grosjean - Haas VF17 Launch - 2017

Crédit: AFP

Haas a dévoilé dimanche à Montmelo, où les essais préparatifs à la saison 2017 débuteront lundi, sa VF-17 amenée à consolider sa place dans le peloton de la Formule 1. L'an dernier, avec le seul Romain Grosjean, l'équipe avait inscrit tous ses points (39) au championnat du monde Constructeurs pour finir à la belle huitième place. Cette année, elle a remplacé le transparent mexicain Esteban Gutiérrez par le Danois Kevin Magnussen, ex-Renault.
"Etre une écurie de Formule 1 confère un niveau de crédibilité qu'on ne peut se procurer à travers une publicité traditionnelle", a expliqué le propriétaire et fondateur, Gene Haas. "Les gens demandent à voir pour croire en vous. C'était le concept initial : convaincre de nos capacités à faire ce que d'autres ne savent pas faire, et je pense que ça se traduit en tant que constructeur de machine-outils. Plus grand, meilleur, plus rapide et plus léger est ce que nous nous efforçons de faire dans l'industrie des machines et dans le sport automobile."

Plus de lest, meilleure répartition des masses

Bref, Gene Haas a réussi son entrée en Formule 1, il est très heureux de sa réputation dans le sport et de la publicité qui rejaillit sur son activité de constructeur prospère dans l'industrie. Mais il souhaite passer à l'étape suivante.
Pour cela, son équipe a de nouveau délégué l'étude et la conception de sa VF-17 au spécialiste des châssis Dallara et à son partenaire technique Ferrari, qui lui fournit comme l'an passé un grand nombre de sous-ensembles. Et avec le virage du règlement, il a fallu tout refaire. "Je pense sur seul le pédalier est le même et que tout le reste est différent de l'an passé", a résumé Gunther Steiner, le directeur d'équipe.
"On veut toujours faire une voiture plus rapide, donc normalement une voiture plus légère. Maintenant, nous pouvons aussi mettre plus de lest (ndlr : le poids minimal de la voiture a été augmenté) et obtenir une meilleure répartition des masses. L'aéro est complètement nouvelle, comme les pneus, nous devons donc avoir une certaine marge d'ajustement. Esthétiquement, elle est plus agressive et tout ce que nous avons appris de notre première voiture a été mis dans notre nouvelle voiture", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité