Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Visite dans les coulisses de McLaren

ParF1i

Publié 22/01/2013 à 19:41 GMT+1

De notre partenaire F1i

Visite dans les coulisses de McLaren

Crédit: F1i

A Woking, au siège de McLaren, on met la dernière main à la MP4/28, qui sera présentée le 31 janvier prochain.
Le McLaren Technology Centre est une véritable fourmilière, même si le bâtiment dégage une impression de paix avec son architecture épurée (due au crayon de Norman Foster) et son lac artificiel, voulus par le maître des lieux, Ron Dennis.
Situé dans le Surrey (au sud-est de Londres), l’imposant bâtiment de 57.000 m2 de bureaux accueille dans une atmosphère high-tech de verre et d’acier pas moins de mille collaborateurs et centralise tous les départements de l’écurie, qui étaient auparavant dispersés sur une quinzaine de sites différents.
Le MTC accueille une soufflerie dernier cri (un tunnel en boucle de 145 mètres de long), le bureau de design, le département de recherche et développement, les divers ateliers d’une propreté clinique (à l’image du perfectionnisme de Dennis), la salle de contrôle, un restaurant de 700 places, une piscine et une salle de sports… Commencé en 1999, le projet a été achevé en 2004 : un véritable travail de titan.
Écologique, le bâtiment n’émet quasiment pas de CO2 et abrite deux autres divisions du McLaren Group : McLaren Applied Technologies et McLaren Electronic Systems (qui produit le boîtier électronique standard utilisé par toutes les écuries de Formule 1). Quant à la chaîne de montage des McLaren de route, elle occupe un bâtiment adjacent en service depuis 2011.
Visitez les coulisses de l’usine McLaren dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez nos visites en images des usines Red Bull et Ferrari.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité