Formule 1 - Grand Prix de Malaisie

Watson : "Vettel devrait être suspendu"

De notre partenaire F1i

Watson : "Vettel devrait être suspendu" - Formule 1 - Grand Prix de MalaisieF1i

L’ancien pilote britannique John Watson s’est exprimé sur la polémique du week-end dernier, survenue après que Sebastian Vettel ait ignoré les consignes de son équipe Red Bull de ne pas dépasser son équipier Mark Webber, alors en tête du Grand Prix de Malaisie.

Watson, qui a couru durant douze saisons en Formule 1 dans les années 70 et 80, estime que l'écurie autrichienne devrait suspendre son triple Champion du monde en guise de punition.

"Si Christian Horner ne réaffirme pas son autorité dans l’équipe, car elle a complètement été mise à mal par Sebastian Vettel hier, alors sa position au sein de l’écurie n’a pas exactement le rôle qu’elle est supposée avoir", a déclaré Watson à la radio BBC 4.

"La seule conclusion que je peux tirer, c'est que Vettel devrait être suspendu pour le prochain Grand Prix. Vous ne pouvez pas lui reprendre ses points et les donner à Mark Webber, c’est maintenant du passé et Sebastian a l’avantage de ces sept points additionnels."

"Vous ne pouvez pas vraiment le contraindre à une amende, ce serait presque sans importance de le faire. Donc, la seule façon réfléchie de l’amener à assumer, c’est de lui dire qu'il sera suspendu pour une course. Je sais que, si d’autres pilotes dans d’autres écuries avaient désobéi à un ordre de leur équipe, ils auraient été suspendus, voire même virés."

Watson, qui a remporté cinq Grands Prix durant sa carrière en F1, estime que les deux pilotes Red Bull entretiendront désormais des rapports difficiles jusqu'à la fin de la saison, qui comporte encore 17 courses.

"Je pense qu’une fois que la pression sera retombée et que l’équipe aura rassemblé ses deux pilotes, Webber verra la saison dans son entièreté, mais ce sera une relation très hargneuse qu'il entretiendra avec Vettel. Je ne sais pas quelles faveurs Mark Webber pourrait demander pour se prémunir de Sebastian Vettel si cela devait se reproduire à l’avenir", a-t-il conclu.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez l’ensemble de l’article sur F1i

Watson : \"Vettel devrait être suspendu\" - Formule 1 - Grand Prix de Malaisie 

F1i
 
#160;
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus