Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Willi Weber : "Sébastian Vettel est plus sensible que Michael Schumacher"

ParF1i

Mis à jour 21/10/2014 à 18:16 GMT+2

Ferrari pourrait être un choix difficile pour Willi Weber, ancien manager de Michael Schumacher. Le quadruple champion n'aura pas les avantages de son ainé.

Sebastian Vettel (Red Bull) au Grand Prix de Russie 2014

Crédit: AFP

Willi Weber, l’ancien manager de Michael Schumacher, pense que Sebastian Vettel prend un pari risqué en rejoignant la très politisé Scuderia Ferrari à partir de la saison prochaine. "Sebastian est beaucoup plus sensible que Michael", juge-t-il au cours d’une interview qu’il a accordée au magazine Auto Bild.
"Quand quelque chose ne marche pas chez Ferrari, la pression est immense, elle est plus importante que dans n’importe quelle autre équipe. La paix et la joie ne règnent pas toujours à Maranello, il y a aussi beaucoup de politique." Si Vettel veut faire ce que son idole Schumacher est parvenu à accomplir avant lui, à savoir remporter le titre mondial avec la Scuderia, le futur ex-pilote Red Bull ne pourra pas compter sur les mêmes avantages.
"Michael Schumacher a bénéficié du fait que les essais privés étaient illimités à son époque, souligne Helmut Marko, le responsable de la filière Red Bull, et Ferrari entretenait une relation étroite avec son manufacturier de pneumatiques(Bridgestone, ndlr). Deux avantages sur lesquels Sebastian ne pourra plus compter."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité