AFP

Wolff : "Les écarts se sont réduits à l'avant du peloton"

Wolff : "Les écarts se sont réduits à l'avant du peloton"
Par F1i

Le 20/03/2017 à 22:02

FORMULE 1 - Toto Wolff pense que l'écart entre Mercedes et ses concurrents s'est réduit. C'est du moins que ce qu'il a affirmé lundi, à six jours du début de la saison.

Le responsable de la compétition de Mercedes, Toto Wolff, affirme que son équipe ne dispose plus d’une avance aussi importante que la saison dernière. A six jours du coup d’envoi de cette nouvelle saison de Formule 1 en Australie, l’Autrichien assure même que les écarts se sont réduits à l’avant de la grille de départ.

"De ce que nous avons vu durant les essais de Barcelone, les écarts se sont réduits à l’avant du peloton", déclare Wolff. "Nous verrons quelle sera réellement la situation à Melbourne, car nous ne connaissons pas les quantités d’essence, pas plus que les cartographies moteur utilisées. Mais nous serons bientôt fixés."

"Nous avons accompli le meilleur travail possible durant l’hiver et, si nous ne sommes pas l’équipe la plus rapide à Melbourne, alors nous devrons en découvrir les raisons et trouver des solutions pour revenir à nouveau au sommet."

"C’est un défi que nous relèverons avec une grande motivation. Des échecs peuvent vous donner une opportunité sur le long terme parce que vous devez constamment vous améliorer", conclut-il.

Mercedes a remporté les trois derniers championnats des pilotes et des constructeurs avec Lewis Hamilton et Nico Rosberg. L’an dernier, l’équipe du constructeur automobile allemand avait terminé la saison avec pratiquement 300 points d’avance sur sa rivale la plus proche, Red Bull Racing.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Valtteri Bottas (Mercedes) - Tests Montmelo 2 2017

Valtteri Bottas (Mercedes) - Tests Montmelo 2 2017AFP

0
0