3e ePrix de Buenos Aires: Buemi et Renault encore favoris

Formule Electrique - 3e ePrix de Buenos Aires: Buemi et Renault encore favoris
Par AFP

Le Suisse Sébastien Buemi (Renault e.dams), champion en titre et vainqueur des deux premières manches du 3e Championnat FIA de Formule E, est le favori du ePrix de Buenos Aires, disputé samedi sur un circuit urbain dans la capitale argentine.

L'an passé, Sébastien Buemi avait terminé deuxième de cette course ayant pour cadre les docks et les gratte-ciels du quartier ultra-moderne de Puerto Madero, la seule à figurer dans le calendrier depuis la saison inaugurale.

"J'ai toujours été très compétitif à Buenos Aires, mais cela ne s'est jamais traduit par une victoire et j'espère y remédier cette année", a affirmé le pilote suisse.

"Pour la première édition, je m'étais élancé de la pole position et je menais jusqu'à ce que je touche le mur en fin d'épreuve", rappelle l'ancien membre de l'écurie Toro Rosso en Formule 1 de 2009 à 2011.

La catégorie des monoplaces électriques revient après une longue pause de 13 semaines, le précédent ePrix ayant eu lieu le 12 novembre dernier à Marrakech.

Entretemps, les pilotes de Formule E ont affronté des experts du e-sport dans une course virtuelle organisée en janvier à Las Vegas, avec une dotation d'un million de dollars.

La Britannique Sam Bird (DS Virgin), qui l'avait emporté l'an passé à Buenos Aires, s'annonce comme le principal rival de Buemi après sa deuxième place obtenue à Marrakech.

Son coéquipier, l'Argentin José Maria Lopez, qui débute cette saison en Formule E, souhaitera briller devant son public après deux résultats décevants.

"Je suis vraiment ravi de pouvoir reprendre le chemin des courses après cette longue pause", a pour sa part souligné le Français Stéphane Sarrazin (Venturi), qui, comme Lopez, n'a pour l'instant inscrit qu'un point au championnat.

Horaires du 3e ePrix de Buenos Aires, samedi (en heures locales):

08h00 et 10h30: Essais libres 1 et 2

12h00: Qualifications

16h05: Course

smr/lrb

RENAULT

0
0