Imago

Mexique : Lucas Di Grassi déclassé, Jérôme D'Ambrosio en profite

Di Grassi déclassé, D'Ambrosio en profite
Par AFP

Le 13/03/2016 à 11:32

FORMULE E - Lucas Di Grassi (Schaeffler Audi Sport) a remporté le ePrix de Mexico, avant d'être déclassé pour poids non conforme. La victoire finale revient au Belge Jérôme D'Ambrosio (Dragon Racing).

Le Brésilien Lucas Di Grassi, vainqueur en piste du Grand Prix du Mexique de Formule Electrique, 5e course du Championnat du monde 2015-2016, samedi à Mexico, a été exclu par la FIA pour poids non conforme, laissant la victoire au Belge Jérôme d'Ambrosio.

Di Grassi (Schaeffler Audi Sport) "a été exclu des résultats du ePrix de Mexico" parce que la monoplace qu'il pilotait lors de la première partie de la course "pesait 886,2 kg, c'est à dire 1,8 kg de moins que les 888 kg minimum requis", a annoncé la Fédération internationale de l'automobile (FIA) dans un communiqué, ajoutant que l'écurie avait décidé de ne pas interjeter appel.

Du coup, la victoire revient à D'Ambrosio (Dragon Racing), devant le Suisse Sébastien Buemi (Renault e.Dams), vainqueur de la première épreuve à Pékin et de la 3e à Punta del Este (Uruguay), et le Français Nicolas Prost (Renault e.Dams).

Au championnat du monde, Buemi conforte sa première place, devant Di Grassi et le Britannique Sam Bird, 6e à Mexico après sa victoire au ePrix précédent, à Buenos Aires.

Classement du GP de Mexico (5e manche sur 10 de la saison 2015-2016) :

1. Jérôme D'Ambrosio (BEL/Dragon Racing)
2. Sébastien Buemi (SUI/Renault e.Dams)
3. Nicolas Prost (FRA/Renault e.Dams)
4. Loïc Duval (FRA/Dragon Racong)
5. Robin Frijns (NED/Andretti)

Classement général du championnat :

1. Sébastien Buemi (SUI) 98 pts
2. Lucas Di Grassi (BRA) 76
3. Sam Bird (GBR) 60

0
0