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ParEurosport

Publié 13/04/2006 à 09:45 GMT+2

Transferts, sanctions, projets, perspectives... et autres rumeurs. La F1 bruisse d'infos. Räikkonen en rouge, Midland F1 déjà à vendre? Un Grand Prix à Singapour? Petit tour de paddock.

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Crédit: Eurosport

Décidément les acteurs de la F1 ne font rien comme tout le monde. A peine la saison a-t-elle débuté que déjà les transferts et autres mouvements de personnels sont annoncés ou ont déjà eu lieu. On évoque également l'arrivée de nouveaux circuits. Pour ce qui concerne l'avenir de la discipline, pas de soucis en perspective puisque l'on se bouscule au portillon pour obtenir son ticket d'entrée dans la discipline reine, dont le futur, à l'horizon 2008, se dessine, même s'il reste encore pas mal de zones d'ombre.
Räikkonen chez Ferrari ?
La rumeur court le paddock depuis des mois déjà. Mais aujourd'hui c'est un journal suisse "Blick" qui en remet une couche, citant une source anonyme mais membre de la Scuderia. Selon cette source, le contrat serait signé depuis un petit moment déjà. Le pilote finlandais et l'écurie italienne ont toujours démenti l'information
Trulli réfléchit
Selon la presse transalpine, Jarno Trulli dont le contrat avec Toyota se termine à la fin de la saison, n'a pas encore annoncé qui serait son employeur l'an prochain. Toyota lui a proposé une prolongation d'un an, mais l'homme de Pescara réfléchit. Il semblerait qu'un contact soit établi avec BMW.
MidlandF1 se restructure
Comme on s'y attendait, l'écurie "Russe" patauge en fond de grille et ce n'est pas cette semaine, que Albers et Monteiro pourront effectuer des développements nécessaires puisque l'écurie ne participe pas au test collectif, cette semaine, à Barcelone. Pis, l'on sait désormais que Toyota fournisseur des moteurs a exigé que les monoplaces M16 exploitent le moteur dégonflé de 500tours/mn ! Et il se dit que les 45 millions de dollars nécessaires au fonctionnement de l'écurie seront épuisés avant la fin de la saison. Première victime de marque: Adrian Burgess, directeur sportif qui vient d'être remercié !
Gascoyne déjà courtisé !
Le designer en chef de l'écurie Toyota remercié trois jours après le podium de Ralf Schumacher à Melbourne fait à son tour les frais du faible rendement des monoplaces en ce début de saison. Et si Gascoyne demeure sous contrat jusqu'à la fin de la saison avec l'écurie japonaise, les offres d'emploi ne vont pas manquer. Sitôt débarqué la rumeur l'expédiait chez Williams qui a démenti aussitôt! Et on l'annonce maintenant chez Midland F1.
Red Bull embauche encore
Après avoir recruté Newey et Promodrou en provenance de chez McLaren, Puis Pilbeam, transfuge de chez Honda, Dieter Mateschitz, le tout puissant patron de l'écurie autrichienne continue de faire son marché dans le paddock. Après avoir "emprunté" deux cadres de l'écurie Renault, c'est au tour de Keith Saunt, responsable de la production de Renault F1 team, à Enstone, de céder aux avances de Red Bull. Dès la fin l'actuelle saison, il sera Directeur des opérations de l'écurie Autrichienne.
Klien dans le collimateur
Protégé de Mateschitz, Christian Klien est cependant surveillé de près par son patron. "Deux accidents en trois courses, c'est trop déclare le patron de l'écurie. Klien doit canaliser son énergie. Ce n'est pas ainsi qu'il deviendra champion du monde!" L'an passé, Klien a marqué neuf points pendant que DC en totalisait 24. Trop de boisson énergétique nuirait-il !
Speed a du (mauvais ?) caractère
Le jeune pilote américain, dont le patronyme sied à merveille, croyait avoir réalisé un véritable exploit en prenant la 8e place à Melbourne et marquant ainsi le premier point de sa courte carrière en F1. Las, les Commissaires l'ont pénalisé pour avoir dépassé Coulthard sous drapeau jaune. En arrivant devant le collège des commissaires, les explications de Scott Speed ont été courtes : "F... you" leur a-t-il lancé avant de tourner les talons. Bilan: 5000 dollars d'amende.
Nouveaux circuits
On connait la volonté de Bernie Ecclestone de trouver de nouveaux pays pour organiser des Grands Prix. L'Inde, le Mexique, la Grèce ont déjà parlé à l'oreille du grand manitou de la F1. La semaine passée, il était à Valence et découvrait le circuit Ricardo Tormo à l'occasion du premier rendez-vous de GP 2. Les organisateurs n'ont pas caché leur volonté de supplanter Barcelone, dans le futur. "Ce que j'ai vu ici est bon mais il faut faire beaucoup d'aménagements", a-t-il précisé. Par ailleurs Singapour s'est également positionnée comme possible candidate à l'organisation d'une épreuve en ville. "Nous pouvons examiner ce dossier, a estimé Ecclestone. Mais avant d'en parler à la presse, les initiateurs du projet doivent me consulter". Inimitable Bernie !
22 candidats pour 2008
Alors que l'ensemble des écuries actuellement présentes en championnats du monde ont eu bien du mal à se mettre d'accord pour s'inscrire dès à présent au championnat 2008, l'on dénombre tout de même onze autres candidats pour rejoindre le pinacle du sport auto. Difficile de savoir ce qu'il y a derrière certains noms, reste que 11 équipes ont renvoyé le formulaire officiel à la FIA: DireXiv, Prodrive, Craig Pollock, Irvine§ Tariko, ¨Paul Stoddart, Jordan, Carlin et les écuries présentes en GP2 Racing Engineering et BCN. Durango serait également sur les rangs tout comme l'équipe pakistanaise de A1. La FIA examinera les dossiers avant le 28 avril.
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