Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montagny rempile

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/05/2006 à 04:00 GMT+2

La carrière naissante de Franck Montagny en F1 va se poursuivre au moins jusqu'au début du mois de juillet. Mercredi, en marge du Grand Prix de Monaco, le pilote français a été confirmé pour trois courses supplémentaires par l'écurie nippone Super Aguri.

Le printemps de Fanck Montagny se prolongera, au moins, jusqu'au début de l'été. Le Français, qui participe à Monaco à la troisième course de sa carrière en F1, en disputera au moins trois de plus. L'ancien pilote-essayeur de Renault, dont les contrats avec Super Aguri se négocient au compte-goutte, est désormais certain de participer aux Grands Prix de Grande-Bretagne, le 11 juin à Silverstone, du Canada, le 25 juin à Montréal, et des Etats-Unis, le 2 juillet à Indianapolis.
"Et bien voilà, c'est reparti pour un tour, enfin, plusieurs dizaines de tours ! Je suis confirmé comme pilote de course chez Super Aguri F1 jusqu'à Indy. Je vais pouvoir participer à l'une des trois courses mythiques, et je ferai tout pour que ça se passe bien ", s'est-il réjoui sur son site officiel. Une marque de confiance qui le rassure autant qu'elle le comble: "Je suis ravi d'avoir la confiance du team et de pouvoir effectuer quelques courses supplémentaires en toute sérénité. Ça prouve que je leur apporte quelque chose. De mon côté, j'emmagasine de l'expérience pour devenir plus compétitif au fil des courses."
Magny-Cours en ligne de mire
Si cette prolongation lui donne une perspective d'avenir à moyen terme, Montagny sait néanmoins que sa situation reste précaire. Il craint en effet d'être remplacé à la première occasion par un pilote nippon qui "progresserait vite", dans cette équipe à vocation 100% japonaise. "J'ai la pression car sur ces deux Grands Prix (Europe et Espagne, ndlr), je n'ai pas fait mieux que Yuji Ide, note-t-il. Il va falloir que cela se passe autrement ce week-end. Mais je ne m'attends pas à des merveilles."
Son objectif? D'abord voir le drapeau à damiers, ce qu'il n'a pu encore réussir. "Deux participations seulement, et deux pépins mécaniques, regrette le Français. Malheureusement je ne gère pas la mécanique, et j'espère qu'elle tiendra le coup à Monaco et par la suite." Il pourrait alors espérer prolonger un peu plus encore l'aventure. Sur le calendrier, après Indianapolis, le F1 circus aura rendez-vous... en France. "Je voudrais y courir, mais je ne sais pas si le fait d'être Français aidera, s'interroge-t-il. La seule nationalité importante dans cette équipe c'est la japonaise ". Montagny reste lucide...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité