•  
  • Connexion | Inscription
Sport
CDF - 8èmes
CDF - 8èmesRegardez PSG - Dijon en direct sur Eurosport Player. Coup d'envoi mercredi à 19h. Cliquez-ici
CDF - 8èmes
CDF - 8èmesRegardez Bourg-Péronnas - OM en direct sur iPhone et iPad. Coup d'envoi mercredi 17h. Cliquez-ici
Jeu Big Jump Session
Jeu Big Jump SessionJouez au jeu concours Big Jump Session, et gagnez de nombreux cadeaux (séjour au ski, écran plasma…)
 

Golf - Alfred Dunhill Links Championship

06/10/2008 - 10:16

Karlsson est le patron


Robert Karlsson a remporté dimanche l'Alfred Dunhill Links Championship, sur le parcours de St Andrews, à l'issue d'un play-off à trois avec Martin Kaymer et Ross Fisher. Grâce à ce deuxième succès consécutif, après les Mercedes-Benz Championship, le Suéd

2008 sera-t-elle l'année du sacre de Robert Karlsson au niveau européen ? A cinq tournois de la fin de la saison, le Suédois a pris une sérieuse option sur le titre en remportant dimanche l'Alfred Dunhill Links Championship. Septième avec trois coups de retard sur les leaders, Karlsson a sorti un dernier tour magistral (65, -7) avec des statistiques exceptionnelles : 94% de fairways touchés, 94% de greens en régulation et 28 putts (contre 33 la veille et 35 au 2e tour). Sa carte finale de 278 (-10) ne lui permettait pas pour autant de s'imposer tout de suite.

Avant cela, il fallait encore affronter Martin Kaymer et Ross Fisher en play-off. "J'ai joué un mauvais tour samedi. Finalement, j'ai réussi à revenir pour jouer un play-off et j'ai rentré un birdie au premier trou. Je me suis alors dit : 'Oh ! Ça a été rapide !' Je ne sais pas quoi dire", explique le 18e joueur mondial qui remporte son deuxième tournoi consécutif après le Mercedes-Benz Championship, le neuvième de sa carrière. Un doublé qui concrétise son excellente saison au cours de laquelle il a obtenu onze Top 10 dont sept podiums, en 21 tournois !

En dehors du SAS Masters, Robert Karlsson a passé tous les cuts cette année. C'est donc en toute logique qu'il ravit la tête du classement à l'Ordre du Mérite à Padraig Harrington, avec plus de 2,5 millions d'euros gagnés. "C'est un bonus mais lorsque vous êtes sur un parcours, vous essayez juste de jouer du mieux possible. Padraig a déjà gagné deux Majeurs donc c'est insignifiant de dire qui est le meilleur joueur cette année", relativise le natif de Katrineholm. Mais à 39 ans, le Suédois est plus que jamais en course pour remporter une couronne qui lui est passée sous le nez à plusieurs reprises en quatorze saisons sur le circuit.

Eurosport - Damien SIMONART
 
Commentaires  
 
Ajoutez un commentaire :
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement

Commentaires 

0 Au 0 sur 0

Actualiser

 
 

+ d'infos - Golf - Alfred Dunhill Links Championship

Karlsson est le patron - GOLF - Alfred Dunhill Links Championship

Golf - Alfred Dunhill Links Championship - Karlsson est le patron

Le Suédois Robert Karlsson a remporté dimanche l'Alfred Dunhill Links Championship et s'empare de la tête à l'Ordre du Mérite.

 
Golf : suivez toute l'actualité du golf en direct sur Eurosport. Le classement mondial, les résultats des derniers tournois tels que le PGA Tour sont sur Eurosport. Ne manquez pas la retransmission des vidéos de golf sur Eurosport.