AFP

Tiger Woods renonce à disputer le Arnold Palmer Invitational

Tiger Woods renonce encore
Par AFP

Le 10/03/2017 à 08:54

GOLF - L'ancien n°1 mondial Tiger Woods a renoncé jeudi à participer à l'Arnold Palmer Invitational (16-19 mars), de nouvelles douleurs au dos perturbant son retour sur le circuit PGA, alors que se profile le Masters d'Augusta début avril.

"Malheureusement, en raison des soins et du repos nécessaires pour mon dos, je ne serai pas en mesure de participer à ce tournoi", a indiqué sur son compte Twitter Woods qui n'est plus apparu en compétition depuis son abandon lors de l'Open de Dubaï le 3 février.

"Je suis particulièrement déçu, car je voulais vraiment être présent à Bay Hill pour honorer la mémoire d'Arnold", a poursuivi le "Tigre" qui a repris la compétition en janvier après quinze mois d'absence à cause de son dos opéré à trois reprises entre 2014 et 2015.

"C'est le tournoi que je ne voulais pas manquer, car Arnold a tellement été important pour moi et ma famille, je le considérai comme un ami proche", a ajouté le quadruple vainqueur des Masters. Palmer, qui a popularisé le golf aux Etats-Unis dans les années 1950 et a remporté sept titres du Grand Chelem, est décédé en septembre dernier à l'âge de 87 ans.

Woods, 41 ans, a indiqué qu'il "n'avait pas encore de calendrier" pour son retour en compétition. "Les soins se poursuivent et fonctionnent", a assuré le joueur aux 14 titres majeurs. Il a déjà déclaré forfait le mois dernier pour le Genesis Open et le Honda Classic, ce qui n'incite pas à l'optimisme en vue d'une participation au Masters d'Augusta, le premier tournoi du Grand Chelem de l'année (6-9 avril).

0
0