Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tiger Woods renonce à disputer le Arnold Palmer Invitational

ParAFP

Publié 10/03/2017 à 08:54 GMT+1

GOLF - L'ancien n°1 mondial Tiger Woods a renoncé jeudi à participer à l'Arnold Palmer Invitational (16-19 mars), de nouvelles douleurs au dos perturbant son retour sur le circuit PGA, alors que se profile le Masters d'Augusta début avril.

Blessé au dos, Tiger Woods a abandonné à Dubaï.

Crédit: AFP

"Malheureusement, en raison des soins et du repos nécessaires pour mon dos, je ne serai pas en mesure de participer à ce tournoi", a indiqué sur son compte Twitter Woods qui n'est plus apparu en compétition depuis son abandon lors de l'Open de Dubaï le 3 février.
"Je suis particulièrement déçu, car je voulais vraiment être présent à Bay Hill pour honorer la mémoire d'Arnold", a poursuivi le "Tigre" qui a repris la compétition en janvier après quinze mois d'absence à cause de son dos opéré à trois reprises entre 2014 et 2015.
"C'est le tournoi que je ne voulais pas manquer, car Arnold a tellement été important pour moi et ma famille, je le considérai comme un ami proche", a ajouté le quadruple vainqueur des Masters. Palmer, qui a popularisé le golf aux Etats-Unis dans les années 1950 et a remporté sept titres du Grand Chelem, est décédé en septembre dernier à l'âge de 87 ans.
Woods, 41 ans, a indiqué qu'il "n'avait pas encore de calendrier" pour son retour en compétition. "Les soins se poursuivent et fonctionnent", a assuré le joueur aux 14 titres majeurs. Il a déjà déclaré forfait le mois dernier pour le Genesis Open et le Honda Classic, ce qui n'incite pas à l'optimisme en vue d'une participation au Masters d'Augusta, le premier tournoi du Grand Chelem de l'année (6-9 avril).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité