L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 Superbike LIVE Regarder 
 MOTO GP : GP de FranceRegarder 
En ce moment sur Eurosport
 
 
 
Golf - Buick Invitational

Le Tigre est d'attaque

Tiger Woods n'a pas manqué sa reprise en s'imposant sur le Buick Invitational au terme d'un week-end maîtrisé, dimanche. Cette victoire permet au Tigre de poursuivre sa série sur le PGA Tour avec désormais sept succès consécutifs. Le record de Byron Nelso

 
Le Tigre est d'attaque - Golf - Buick InvitationalReuters
 

Il y avait tout de même une certaine appréhension au moment de voir Tiger Woods reprendre la compétition. L'Américain sortait en effet d'une saison riche en émotions. Entre la mort de son père, sa série de victoires sur le PGA Tour et la défaite américaine en Ryder Cup, le Tigre a été mis à rude épreuve tout au long de l'année passée. Il se devait logiquement de décompresser à l'entame du nouvel exercice, et son état de forme au moment d'aborder sa reprise sur le Buick Invitational demeurait incertain. Rien ne semble avoir changé pourtant. Après un premier tour discret, l'Américain a tranquillement pris son rythme pour finalement s'imposer de deux coups devant son compatriote Charles Howell. L'année commence bien pour le Tigre.

Le Tigre est d\'attaque - Golf - Buick Invitational Son père, qui était son mentor, restait invariablement au centre de ses pensées après son succès. Earl Woods savait ce qu'il fallait dire à son fils même après une victoire, quand il fallait ne pas se griser pour se remotiver en vue du prochain rendez-vous. "Il aurait été fier de moi, mais il y avait toujours un "mais" avec lui. Il m'aurait tout de suite incité à passer à autre chose, c'est toujours comme ça que nous procédions", a confié le Tigre.

Il n'aura pas besoin d'aller chercher très loin le fameux "mais" dont lui aurait parlé son père. Grâce à cette septième victoire consécutive sur le PGA Tour, Woods n'a en effet plus que quatre longueurs de retard sur le record de Byron Nelson, auteur de onze succès d'affilée sur le circuit américain. La mission serait impossible pour n'importe quel golfeur s'il ne s'agissait pas du roi incontesté des greens et de ses 55 victoires sur le PGA Tour, à seulement 31 ans. D'autant plus que sa confiance semble inébranlable. "C'est ce que Jack Nicklaus disait toujours: les victoires engendrent les victoires. Plus on gagne, plus on comprend comment gagner et surtout comment gagner de différentes manières", explique le Tigre, qui va maintenant se focaliser sur un huitième succès consécutif sur le PGA Tour. C'est certainement ce qui lui aurait conseillé son père.

 
Réagissez à cet article
 
0 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurogoals Champions Fantasy

    Champions Fantasy est un jeu en temps réel basé sur la Ligue des Champions UEFA 2011/2012

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile