Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GOLF - Brooke Henderson, la grande promesse

ParFrom Official Website

Publié 17/09/2016 à 08:36 GMT+2

EVIAN CHAMPIONSHIP - La jeune Brooke Henderson, 19 ans, et déjà titrée dans le Chelem, s'est imposée cette année comme une des principales concurrentes de Lydia Ko.

Brooke Henderson, au LPGA Classic 2016

Crédit: AFP

C'est la dernière petite merveille du golf féminin. Brooke Henderson, 19 ans depuis le 10 septembre, originaire de l'Ontario, débarque pour la deuxième fois à Evian (elle a terminé à la 25e place l'an passé) mais, cette fois, dans la peau d'une favorite.
Troisième joueuse mondiale à l'heure actuelle, lauréate du KPMG Women’s PGA Championship cette année, où elle a battu Lydia Ko en play-off, le jeune espoir canadien fait partie, avec la numéro 1 mondiale néo-zélandaise et l'Américaine Lexi Thompson, des trois joueuses ayant remporté une épreuve du LPGA avant leur 18e anniversaire.
Cette victoire au Portland Classic en 2015 lui a permis de se voir offrir, par dérogation, un statut de membre à part entière du LPGA alors qu'elle n'était pas âgée de 18 ans. A 19 ans, la voilà déjà arrivée au sommet. "Il va sans dire que ma victoire au PGA Championship a été un tournant dans ma vie et ma carrière, dit-elle. J'ai fait le plein de confiance et un sacré bond au classement mondial. Et j'espère bien m'offrir d'autres opportunités de victoire. Dès cette semaine, même !"

"Bien taper la balle, éviter les arbres"

Peut-être la jeune joueuse, qui n'a disputé qu'une édition de l'Evian Championship, manquera encore d'expérience sur le coriace tracé du Léman. "Mais je commence à me familiariser avec le parcours, je me sens désormais bien dessus, nuance-t-elle.
Quelles sont selon elles les qualités à réunir pour gagner à Evian ? "Vraiment bien taper la balle, éviter les arbres, trouver les fairways et savoir où placer sa balle sur les greens en fonction des positions des drapeaux. La joueuse qui parviendra à tenir ce plan de jeu ne devrait pas être trop loin de la tête dimanche". Brooke Henderson annonce la couleur. A elle maintenant de sonner la charge. Pour subtiliser, peut-être, un nouveau titre à Lydia Ko.
Plus d'infos sur le site officiel
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité